Sports

Temps de lecture : 38s

Hockey

Les Saguenéens poursuivent leur domination contre l’Armada

Le 07 février 2026 — Modifié à 12 h 34 min
Par Roger Lemay - Rédacteur en chef

Les Saguenéens de Chicoutimi ont signé une troisième victoire consécutive face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau, l’emportant par la marque de 4 à 2.

La formation saguenéenne a ouvert la marque grâce à l’attaquant Thomas Desruisseaux, auteur du premier but de la rencontre. L’Armada a toutefois répliqué en fin de première période, alors que Nobert a trouvé le fond du filet pour créer l’égalité.

Dès la première minute du deuxième tiers, Blainville-Boisbriand a pris les devants avec un deuxième but. Les Saguenéens ont rapidement redressé la situation lorsque Shäfer a nivelé la marque quelques secondes plus tard avec le deuxième but des siens.

Galvanisés par cette réplique rapide, les hommes de Chicoutimi ont ensuite inscrit deux autres buts en deuxième période, sans accorder de riposte à l’Armada, scellant ainsi l’issue du match.

La troupe de Yannick Jean reprendra l’action samedi à 16 h, alors qu’elle affrontera les Olympiques de Gatineau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 7h00

Les Hurricanes de la Caroline champions de la Coupe Stanley

Le pari de Rod Brind’Amour a payé; son changement de gardien lui a permis de ramener la Coupe Stanley en Caroline 20 ans après le premier titre de l’organisation grâce à un gain de 3 à 0 dans le sixième match de la finale contre les Golden Knight de Vegas. Il faut revenir au troisième match de cette finale. Après la défaite des Hurricanes en ...

Publié le 12 juin 2026

Un début attendu pour la Coupe du Monde 2026

Les fanatiques du ballon rond partout sur la planète auront les yeux rivés sur l’Amérique du Nord, soit le Mexique, les États-Unis et le Canada, car le plus grand événement sportif sur le globe, la Coupe du Monde de la FIFA, a débuté à 15h (heure de l’Est) jeudi. La première confrontation du mondial, opposant l’Afrique du Sud au Mexique, a permis ...

Publié le 12 juin 2026

Le Club Cyclone poursuit dans sa lignée avec une nouvelle présidente  

Le club de vélo de montagne Cyclone d’Alma garde le cap sur sa croissance. Après plusieurs années marquées par d’importants efforts de développement, une nouvelle présidente prend maintenant le relais avec l’intention de poursuivre le travail entrepris.  Déjà impliquée au sein du club depuis plusieurs années, Émilie Truchon occupe désormais le ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES