Samedi, 13 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

Gala Saturne: Marilyn Côté, lauréate dans la catégorie Jeune agricultrice

Le 22 octobre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 22 octobre 2012
Par Karine Desrosiers

Marilyn Côté de la Ferme des Papinas, à Saint-Gédéon, a remporté un grand honneur en fin de semaine, soit celui de la catégorie Jeune agricultrice. Le tout se déroulait dans le cadre de la soirée Saturne de la Fédération des agricultrices du Québec (FAQ) qui se tenait à Drummondville, Par ce Gala, la FAQ a notamment commémoré sa 25e année d'existence.

Plusieurs anciennes présidentes et lauréates ont assisté à la soirée et c'est avec fierté que tous les convives ont souligné les compétences, la créativité, le courage, l'entrepreneurship, la passion, les réalisations, bref, l'apport inestimable des agricultrices tant par leur présence soutenue à la ferme, que dans leur milieu social et syndical.

Ainsi, des femmes inspirantes et innovatrices, venant de partout au Québec, ont été honorées. Parmi ces femmes exceptionnelles, quatre ont mérité les grands titres.

Donc, dans la catégorie jeune agricultrice, Marilyn Côté de la région du Saguenay/Lac-St-Jean remporte la palme.

« Elle est fière d'être la première relève féminine sur l'entreprise familiale et espère transférer, elle aussi, aux générations futures. Cette jeune agricultrice à un parcours impressionnant et une vision sur l'avenir de l'agriculture qui a conquit les membres du jury. Elle a les qualités pour assurer la continuité de l'entreprise établie depuis plusieurs générations », ont notamment souligné les membres de l’organisation.

Marilyn Côté n’en est pas à ses premiers honneurs.

L’an dernier, elle était finaliste au 7e concours « Tournez-vous vers l'excellence! » de la Financière agricole du Québec

Marilyn Côté est reconnue comme une jeune entrepreneuse qui s'implique dans toutes les sphères de son entreprise laitière. En plus d'agir à titre de représentante de la ferme, elle gère l'ensemble du troupeau laitier et fait preuve d'une gestion efficace et dynamique. Depuis son établissement, elle a fait augmenter considérablement le rendement de la ferme.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES