Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Un conseiller en séjour au bout du doigt !

Le 25 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 25 juin 2014
Par Karine Desrosiers

BUREAU SATELLITE. Le Camping Belley sera l'hôte cet été d'un projet pilote, soit la mise en service de la première « station d'accueil » permettant aux gens de passage de clavarder avec un conseiller en séjour de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean. Cette nouvelle formule vise notamment à contrer la baisse d'achalandage dans les traditionnels kiosques d'information touristique du territoire.

« Ce sera un peu comme un mini bureau touristique en lien avec nous. En entreprise, on a choisi le Camping Belley en raison de son achalandage et la provenance de beaucoup de gens de l'extérieur pour mettre en place ce petit bureau où on retrouvera un ordinateur portable, une procédure et où les gens pourront clavarder entre 8 h et 20 h avec nos conseillers. On pense que ça peut-être une bonne façon de rejoindre la clientèle qui ne fréquente pas nos kiosque d'information », précise Gervais Coulombe, directeur général de Tourisme Alma—Lac-St-Jean.

Ce petit projet coûtera quelque 3500 $ pour l'achat des équipements, leur installation, la signalisation et les coûts d'aménagement du petit local où sera située cette station d'accueil au Camping Belley.

« Si le projet s'avère concluant à la fin de l'été, l'an prochain, on devrait l'étendre à d'autres entreprises. On s'attend à ce que ce nouvel outil d'information touristique permette de rejoindre un plus grand nombre de touristes et de les inciter à visiter les nombreux sites et attraits de la région », de conclure Gervais Coulombe.

Ce projet initié par Tourisme Alma Lac-Saint-Jean est réalisé en partenariat avec l'Association touristique du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui en suit de près le développement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES