Vendredi, 12 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

La MRC accueille 27 nouveaux citoyens

Le 09 décembre 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 09 décembre 2015
Par Karine Desrosiers

MIGRACTION. Dans le cadre de la 14e activité d’accueil des nouveaux résidants de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est, Équipe Alma-Lac-Saint-Jean et les représentants du milieu socioéconomique ont souhaité la bienvenue à onze récipiendaires, à leur conjoint ainsi que leur famille.

Organisé dans le cadre de la Stratégie MigrAction, tout le monde a profité de la tenue d'un déjeuner réseautage, dans un esprit convivial et chaleureux, pour faire mutuellement connaissance.

Ces nouveaux arrivants ont donc décidé de s'établir dans les municipalités d'Alma, Labrecque, Saint-Bruno et Saint-Gédéon.

Ils proviennent du Bas-St-Laurent, de la Capitale-Nationale, du Centre-du-Québec, de Laval, de la Montérégie, de Montréal et de l'Ontario.

« Dans le but de faciliter l’établissement des nouveaux arrivants dans notre MRC, nous avons le plaisir de leur remettre une contribution d’Équipe Alma-Lac-Saint-Jean. Les membres veulent démontrer, par cette prime, notre sensibilité à la réalité des nouveaux arrivants. Nous voulons signifier notre intérêt et l’importance que nous accordons à leur établissement dans notre secteur », explique Lucie Munger, la présidente d’Équipe Alma Lac-Saint-Jean.

Ce sont donc 11 Bonis-établissement représentant un total de 5625 $. Rappelons que depuis le début de ce projet, ce sont 178 bonis-établissement qui ont été remis pour un grand total de 133 500 $.

Le Boni-Établissement a pour but d’aider et motiver les jeunes diplômés de 18 à 35 ans à s’installer dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. La mesure est une initiative « MigrActive » identifiée par la table « MigrActive locale » de notre territoire, soit l’Équipe Alma-Lac-Saint-Jean.

Le projet est soutenu par Fonds MigrActif de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES