CHÂTEAUGUAY. Un acteur de l’émissionSérie Noire a écopé d’une vraie contravention lors d’un tournage qui se déroulait à Châteauguay, mardi.
Par Valérie Gagnon
Le comédien Vincent-Guillaume Otis était au volant d'une voiture pour les besoins d'une scène quand il a été intercepté par la police. L’infraction a été constatée à 10h30 sur le boulevard D’Anjou, près de l’artère Saint-Joseph, à une période où la circulation était relativement dense, selon Nathalie Langevin, porte-parole du Service de police de Châteauguay.
«Un constat d’infraction fut émis par le policier, qui considérait que l’équipement technique installé sur le véhicule de tournage, dans le but de filmer, comportait des éléments pouvant compromettre la sécurité», rapporte-t-elle. Aussi, l'acteur n’avait pas son permis de conduire en sa possession.
Selon Catherine Faucher, productrice déléguée pour Série Noire, la caméra installée sur la voiture respecterait les normes de la CSST. Une première amende de 56$ devrait être payée par le comédien. La seconde s’élève à 504$. La productrice a indiqué qu’elle allait contester ces contraventions.
Après avoir communiqué cette mésaventure à la municipalité, la compagnie Série Noire II a été remboursée pour les coûts du permis de tournage de 1000$ par Châteauguay, selon Sylvain Daignault, chef de la division des communications de la Ville.
D’autres scènes ont été tournées au Manoir D’Youville, à Châteauguay. L’heure et la journée de diffusion à Radio-Canada pour la deuxième saison ne sont pas encore connues.