Actualités

Temps de lecture : 56s

Entreprises : Manon Girard propose des aides financières

Le 01 novembre 2021 — Modifié à 09 h 29 min le 01 novembre 2021
Par Julien B. Gauthier

Alma | La candidate à la mairie d'Alma, Manon Girard, propose des mesures d'aide financière d'allègement fiscales pour soutenir les entreprises.

"Si je suis élue le 7 novembre prochain, je m’engage à créer des opportunités pour rapprocher les employeurs des élus. En vue de stimuler l’économie, je souhaite mettre en place un programme d’aide financière et de crédits de taxes aux entreprises. Lorsque je parle de stimuler l’économie, ça inclut aussi l’économie verte, collaborative et l’économie sociale", fait valoir Manon Girard.

Selon elle, la pandémie a grandement affecté l'économie, particulièrement au centre-ville d'Alma. Elle se désole qu'un autre commerce ait fermé ses portes la semaine dernière.

Urbanisme

La candidate souhaite aussi modifier la règlementation urbanistique concernant l'affichage. Elle veut que les entreprises s'affichent davantage.

Elle prône aussi l'abolition de la limite de temps des stationnements au centre-ville, ce qui "faciliterait l'accès aux commerces".

Enfin, elle veut aussi mettre en place un programme d'aide financière à la location au centre-ville.

En ce qui a trait à la rareté de main-d'oeuvre, elle estime qu'il faut soutenir les organismes spécialisés en attraction du milieu. « Nous pouvons par exemple développer des partenariats avec la France où le taux de chômage est élevé et où de jeunes professionnels rêvent de s’établir au Québec. Soyons leur ville de choix! », explique-t-elle.

En ce sens, elle s'engage à doubler le nombre de travailleurs accueillis annuellement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES