Mercredi, 19 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 35 s

Resto d'la Gare

Un nouveau restaurant prendra le relais en juin

Yohann Harvey Simard
Le 17 mai 2024 — Modifié à 10 h 00 min le 17 mai 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Ce ne sont pas que des bruits qui courent. Le Resto d’la Gare rouvrira bel et bien ses portes prochainement, quoique sous un autre nom et avec un autre genre de menu.

La fermeture définitive du restaurant qui était adjacent au bar le Bistro de la Gare sur l’avenue du Pont Nord est survenue durant la pandémie.

Désert depuis ce temps, le local a récemment été loué par un groupe d’investisseurs actifs dans le milieu de la restauration. Ces derniers souhaitent donner une seconde vie à l’établissement en y ouvrant un restaurant qui fera plutôt dans la cuisine européenne, indique l’une des investisseurs qui préfère ne pas être nommée.

« Si je donne mon nom, vu que beaucoup de gens me connaissent, ils risquent d’associer le type de restaurant que je gère actuellement à celui qu’on veut ouvrir et qui sera spécialisé dans une cuisine complètement différente. »

Le nouveau restaurant devrait ouvrir ses portes aux environs de la fin de juin.

Effet de surprise

L’investisseur laisse également planer le mystère en ce qui concerne le type de plats qui se retrouvera plus précisément au menu.

« Je veux garder l’effet de surprise. Lors de mes expériences passées, j’ai constaté que d’entretenir le mystère jusqu’à l’ouverture, ça incite les gens à venir découvrir ce qu’on fait. »

Outre le fait que le menu sera d’inspiration européenne, elle insiste sur un point : le restaurant proposera « quelque chose d’abordable et de totalement différent de ce qui se fait en ce moment à Alma ».

Avant de se lancer, le groupe d’investisseurs a procédé à une étude de marché. Celle-ci a notamment mis en relief un manque de diversité au sein du secteur de la restauration d’Alma. Or, l’étude a également fait ressortir le souhait de plusieurs Almatois d’avoir accès à un plus large éventail de cuisines.

Salle à manger en 2025

Au départ, le restaurant se concentra sur les commandes à emporter et la livraison. Il faudra attendre 2025 avant qu’une salle à manger n’y soit ouverte.

« On fait ça pour pouvoir ouvrir le plus vite possible, mais aussi parce qu’on sait que maintenant, la livraison occupe une plus grande place dans les habitudes de consommation. »

Un système de carte de fidélité sera instauré dès l’ouverture du restaurant. Il est également question d’y aménager une terrasse extérieure rapidement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES