Dimanche, 23 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 40s

Huit nouveaux logements à Alma

Yohann Harvey Simard
Le 30 octobre 2022 — Modifié à 22 h 05 min le 30 octobre 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Un nouvel immeuble à logements est en construction à Alma, au coin du boulevard de Quen et de la rue Sauvé. Le terrain accueillait autrefois le restaurant Les Colombes, récemment démoli.

Le bâtiment, dont les coûts de construction environneront 1,2 M$, disposera de 8 appartements de grandeur 4 ½, indique Michael Lavoie, copropriétaire de Constructions SMG.

La fin des travaux est prévue au printemps 2023, à temps pour le 1er juillet. D’ailleurs, on estime que les unités ne devraient pas tarder à trouver preneurs considérant la pénurie de logements qui sévit à Alma et la hausse des taux d’intérêts hypothécaires.

« C’est sûr qu’il y a de la demande, ça devrait bien se louer. On a déjà une signature officielle, et une autre officieuse », indique Michael Lavoie.

Les appartements se loueront 1 000$ par mois en moyenne, incluant le déneigement. Un prix qui permettra d’amortir les dépenses supplémentaires liées à l’augmentation du coût des matériaux, d’autant que les logements ne seront pas subventionnés.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES