Lundi, 15 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 3 s

Sylvain Gaudreault nommé Patriote de l'année en 2023

Yohann Harvey Simard
Le 07 mars 2023 — Modifié à 14 h 33 min le 07 mars 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Société nationale des Québécoises et Québécois du Saguenay-Lac-Saint-Jean nomme l'ancien député péquiste Sylvain Gaudreault comme Patriote de l’année en 2023.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui par voie de communiqué le président de la SNQ du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Magella Archibald.

« L’engagement politique et social de M. Sylvain Gaudreault a toujours eu pour but de servir le bien commun. Il est l’exemple parfait du député qui a représenté tous les citoyens de sa circonscription. Et il est aussi l’exemple du citoyen qui s’est impliqué pour défendre de multiples causes sociales, culturelles et environnementales."

Pour sa part, l'ancien député de Jonquière affirme: « c’est avec humilité que j’accueille cet honneur et je continuerai à agir dans le but de rendre le Québec plus juste, plus vert et plus libre".

Retraité depuis peu, Sylvain Gaudreault a été élu député pour le Parti Québécois dans Jonquière en 2007, puis réélu en 2008, en 2012, en 2014 et en 2018. Il occupera notamment les fonctions de ministre des Transports et de ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire du 19 septembre 2012 au 23 avril 2014.

Sylvain Gaudreault sera officiellement reconnu Patriote de l'année à l'occasion de la soirée reconnaissance annuelle de la SNQ du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui se tiendra le 18 mai 2023 à la salle Le Calypso. La soirée se déroulera sous la présidence d’honneur du député de Jonquière, le bloquiste Mario Simard, ainsi qu'en présence de plusieurs dizaines de personnes.  Un souper, de la musique, quelques discours et beaucoup de plaisir complèteront l’activité, affirme-ton.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES