Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

2,2 M$ supplémentaires octroyés au Centre de ressources pour hommes Optimum d'Alma

Yohann Harvey Simard
Le 18 mai 2023 — Modifié à 11 h 59 min le 18 mai 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Centre de ressources pour hommes Optimum d'Alma, la seule Maison Oxygène au Saguenay-Lac-Saint-Jean, bénéficiera d'une enveloppe annuelle supplémentaire de 440 000$ sur cinq ans afin de rehausser les services offerts aux pères en situation de vulnérabilité dans la municipalité.

Ce soutien financier additionnel totalisant 2,2 M$ a été annoncé aujourd'hui par le député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard, ainsi que par la ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint, Andrée Laforest.

Selon le député de Lac-Saint-Jean, il s'agit là d'une "excellente nouvelle pour l'organisme qui fait déjà un travail remarquable". « J’invite les pères de la circonscription Lac-Saint-Jean à ne pas hésiter à demander de l’aide lorsque le besoin se fait sentir. La santé et le bien-être des hommes, c’est une priorité », insiste-t-il.

L'argent servira à consolider l’intervention auprès des pères en situation de vulnérabilité ou qui vivent de la détresse psychologique ou encore qui sont aux prises avec des problèmes de santé mentale.

La Maison Oxygène oeuvre notamment à la préservation du lien père-enfant, "un rempart contre la désaffiliation familiale et sociale des pères". La mission de l'organisme consiste également à prévenir l’isolement, la violence conjugale et familiale, le suicide de même que l’itinérance des pères et de leurs enfants, ainsi qu'à faciliter la réinsertion sociale et en emploi.

En contexte de pénurie de main-d'œuvre, on estime par ailleurs que ce soutien gouvernemental donnera à la Maison Oxygène d’Alma les moyens de pérenniser son équipe, et d'ainsi conserver la précieuse expertise du personnel en place.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES