⚠ ‼ 𝐅A𝐔S𝐒E N𝐎U𝐕E𝐋L𝐄 ‼ ⚠
En collaboration avec le Festival d'humour d'Alma
ALMA VILLE INCLUSIVE ? «PAS POUR LA COMMUNAUTÉ ALLERGIQUE !»
Gaétane Couture, citoyenne engagée, déplore le fleurissement « à outrance » de la Ville d’Alma qui, selon elle et son organisation le SNIF (Syndicat National des Intolérants Floraux) représente un préjudice pour les gens souffrant d’allergies.
Selon Mme Couture et son SNIF, les plantes, arbres et fleurs créent une zone de danger à haut risque pour les citoyens sensibles. « Je ne marche plus le long de la rivière. J’ai peur à ma santé. Non seulement je marche au travers des maudites fleurs au péril de ma vie, mais en plus arrivée au bout de mon circuit, y’a un parc à chiens ! Tu parles d’un aménagement irresponsable. »
Celle qui se dit obligée de sortir de chez elle avec ses vieux masques de covid est tranchante: « Au SNIF, on veut de l’air pur. Et la solution est simple si seulement le conseil de ville ne faisait pas la sourde oreille à nos demandes. On a plein de propositions à leur soumettre, comme remplacer les parterres par des fleurs de plastique, » argumente-t-elle. « Au moins, sont belles à l’année, pis on aurait la paix sur les bibittes en même temps. Ça ferait vivre le Dollarama aussi. C’est de l’économie circulaire qu’on appelle » lance-t-elle, enflammée.
Gaétane Couture s’en prend également à l’esthétisme des différents aménagements en ville. « Les couleurs matchent même pas ! T’as du jaune, du rose, du lilas, du rouge… C’est criard ! Ça pique les yeux, on dirait que ça a été agencé par une marmotte sur le cristal meth. »
Le SNIF déposera une pétition prochainement, pétition qui compte déjà une centaine de signatures au moment d’écrire ces lignes.
« On veut juste vivre en paix. Avec du plastique pis de l’asphalte. C’est pas trop demandé me semble ! » conclut-elle, un trémolo dans la voix.
CONTENU LUDIQUE ET NON-VÉRIDIQUE RÉSERVÉ AUX PERSONNES AYANT LE SENS DE L’HUMOUR DÉVELOPPÉ