Lundi, 22 juillet 2024

Chroniques

Temps de lecture : 1 min 26 s

Réponse à la lettre d’opinion parue le 30 septembre 2020 sur L’Étoile du Lac et Le Lac-St-Jean

Audrey-Anne Maltais
Le 14 octobre 2020 — Modifié à 08 h 55 min le 14 octobre 2020
Par Audrey-Anne Maltais - Directrice adjointe

L’opinion de Christian

Chers élus,

À la suite de votre lettre d’opinion parue le 30 septembre 2020 dans L’Étoile du Lac et Le Lac-St-Jean, j’ai souhaité engager la conversation avec vous dans le cadre d’une rencontre virtuelle qui s’est déroulée le 5 octobre dernier en présence de Jean François Rioux, directeur général des Médias régionaux de Radio-Canada. Ce fut l’occasion d’entendre vos points de vue concernant la volonté de Radio-Canada d’offrir une couverture journalistique riche, complète et en proximité avec son auditoire partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Permettez-moi, ici, de réaffirmer publiquement que notre décision de démé­nager notre bureau de Roberval à Alma cet automne repose sur notre intention de créer un pôle journalistique fort dans un secteur central, ce qui représente un atout pour accroître notre couverture sur tout le territoire.

Ce pôle sera constitué de deux journalistes chevronnées ce qui nous permettra d’accroître notre présence sur le territoire, de multiplier les angles de couverture sur des reportages au quotidien et d’approfondir notre analyse sur des enjeux qui concernent l’ensemble de la région. Cette équipe de deux personnes sera formée de la journaliste Laurie Gobeil, qui s’ajoute à notre effectif au Lac-Saint-Jean, et de la vidéojournaliste Mélissa Paradis.

Quant à la richesse de notre offre de programmation multiplateforme régionale, j’aimerais rappeler que nous accompagnons l’auditoire de la région avec rigueur, tous les jours, à la télévision, à la radio et sur le web avec des contenus qui reflètent leur réalité. En plus de notre force journalistique sur le web du matin au soir, nous offrons un Téléjournal régional 7 jours sur 7, plus de 30 heures de radio par semaine à travers 2 émissions de radio régionales, dont celle du retour à la maison bonifiée de 30 minutes supplémentaires depuis août, sans compter nos multiples bulletins régionaux radio diffusés en semaine et le week-end, qui représentent plus de 4 heures de bulletins produits à partir de la région.

Soyez assurés de notre engagement d’accroître la proximité avec les citoyens de la région, ainsi que de maintenir un dialogue ouvert et constructif avec vous.

Cordiales salutations.

Christian Grégoire, directeur de Radio-Canada au Saguenay—Lac-Saint-Jean

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES