Mercredi, 19 juin 2024

Économie

Temps de lecture : 45s

Vous récompensez vos employés? Attention au fisc!

Le 12 octobre 2022 — Modifié à 11 h 01 min le 12 octobre 2022
Par Mélyna Girard

Partys de Noël, soupers de groupe, nuitées à l’hôtel, sorties de consolidation d’équipe, forfaits-cadeaux… les récompenses de toutes sortes à l’attention des employés pleuvent depuis la reprise des activités au printemps dernier. « Mais attention, tous ces gestes de reconnaissance envers vos employés sont considérés comme une forme de rémunération », avertit André Boulais, fondateur et associé principal du cabinet d’expertise comptable, Boulais CPA inc, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le fiscaliste, qui compte plus de 30 années d’expérience, tient à rappeler aux entreprises que tout cadeau d’une valeur excédant un montant de 500 $, incluant TPS et TVQ, constitue un avantage imposable dans la déclaration de revenus de l’employé, et ce, tant aux yeux de l’Agence du revenu du Canada que du ministère du Revenu du Québec. « Toutefois, seul le montant excédant la somme de 500 $ est imposable », précise-t-il.

Lire la suite

 

Le Cahier EntrePreneurs est une initiative de Trium Médias, en collaboration avec le journal Les Affaires. Dans les éditions trimestrielles (avril, juin, septembre et novembre) se trouveront des articles touchant directement les enjeux et défis du monde des affaires.

Pour consulter la troisième édition

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES