Dimanche, 14 juillet 2024

Faits divers

Temps de lecture : 49s

Un ancien chef de police américain arrêté aux douanes de Stanstead

Le 18 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 18 août 2016
Par

Un voyage de tourisme s'est terminé derrière les barreaux pour un ancien chef de police américain alors qu'il a été arrêté aux douanes de Stanstead avec une arme à feu chargée.

Selon ce que rapporte le Journal de Montréal, le retraité de 66 ans était accompagné de sa conjointe et d'un ami lorsqu'ils se sont présentés aux douanes en juin dernier. Ils roulaient à bord d'une camionnette munie d'une roulotte.

C'est dans cette dernière que les agents frontaliers ont découvert le revolver de calibre 9mm et chargé à bloc, après avoir procédé à une fouille. Le conducteur a aussitôt été arrêté et a passé les trois nuits suivantes à la prison de Sherbrooke. Il a finalement été libéré le 22 juin en échange d'une caution de 10 000 $.

Il devra toutefois régler ses comptes avec la justice alors qu'il fait face à quatre accusations, dont importation illégale et délibérée d'une arme à feu au Canada.

Le suspect a été à la tête du service de police de Clayton, à Saint-Louis, durant onze ans. Il était retraité depuis trois ans.

Notons qu'en 2015, neuf armes à feu ont été saisies aux douanes de Stanstead.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES