Dimanche, 14 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 20 s

Essais canadiens : De nouveaux records nationaux en poche pour Alisson Gobeil 

Janick Émond
Le 14 avril 2023 — Modifié à 10 h 57 min le 14 avril 2023
Par Janick Émond - Journaliste

La paranageuse Alisson Gobeil revient des Essais canadiens de Toronto avec plusieurs nouveaux records en poche. L’Almatoise a fait très belle figure lors de cette compétition nationale.  

« Ce n’était pas une première expérience pour elle lors des Essais canadiens, mais là, elle a vraiment pris beaucoup de confiance depuis la dernière fois. Elle analyse beaucoup mieux ses propres courses et elle a réussi à livrer la marchandise tout au long du championnat », mentionne son entraineur, Michel Bérubé. 

Si ce n’était pas ses premiers Essais canadiens, il s’agissait cependant d’une première expérience de compétition sur plusieurs jours pour Alisson. 

« Ça avait lieu sur six jours, c’est tout un apprentissage pour elle. Ce n’est pas facile se préparer mentalement et physiquement pour une aussi longue période de temps. Mais elle a montré qu’elle était capable de le faire, de bien gérer ses énergies. C’est encourageant pour elle. » 

Résultats 

Lors de la première journée, Alisson a participé à la finale au 50m dos, où elle a terminé en 5e position avec son meilleur temps de l’année.  

La deuxième journée, elle a fini 4e avec son meilleur temps à vie lors du 200m libre.  

La troisième journée a été un peu plus difficile pour l’Almatoise, aux dires de son entraineur. Elle a participé à l’épreuve du 100m libre, mais elle n’a pas réussi à se rendre en finale.  

« On a senti la fatigue un peu plus durant cette journée, mais elle s’est rapidement reprise. » 

En effet, puisque lors de la quatrième journée, Alisson a établi un nouveau record canadien au 50m libre, avec un temps de 42,23 secondes.  

Enfin, lors de la cinquième journée, la paranageuse a battu un autre record canadien, cette fois au 200m quatre nages. Elle a fait un temps de 4 minutes 36,67 secondes.  

« Ces performances-là ne sont pas des surprises pour moi. Ça va dans la continuité de son cheminement. Par contre, elle a beaucoup grandi et pris beaucoup de maturité. »  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES