Mercredi, 19 juin 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 35 s

Tournoi de spikeball d’Alma : Un championnat provincial à sa 3e édition 

Janick Émond
Le 07 juillet 2023 — Modifié à 13 h 56 min le 07 juillet 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Pour sa troisième édition, le Tournoi de spikeball d’Alma accueillera le championnat provincial, qui aura lieu lors de la fin de semaine des 16 et 17 septembre prochains. Il s’agit de la dernière compétition de la saison du circuit provincial de spikeball et les meilleurs joueurs du Québec seront présents.  

« On aura le plus haut calibre du Québec cette année lors de notre tournoi, soit le calibre Élite. Lors de cette dernière tranche du championnat provincial, les joueurs et les équipes Élites auront la chance de se classer pour participer aux championnats canadiens. On s’attend donc à avoir un très haut niveau de jeu », commente Justin Gomolka, co-organisateur du tournoi.  

Après seulement trois ans d’existence, l’organisation est fière de pouvoir présenter une compétition de cette envergure. 

« On en sera à notre troisième édition et on recevra cette grosse compétition. On travaille très fort pour offrir le meilleur tournoi possible, et dans les deux dernières années, on n’a rien laissé au hasard. On s’arrange toujours pour que tout soit parfait, on voit plus grand que ce qui se fait ailleurs et jusqu’à présent, ça nous réussit. » 

Justin Gomolka souligne que déjà, le tournoi d’Alma est devenu un incontournable pour les joueurs de spikeball de partout au Québec.  

« Les autres tournois, souvent, ça ne se concentre seulement que sur le spikeball, alors que nous, on crée vraiment un évènement. On a un souper, de la musique, de l’animation, etc. Tous ceux qui sont venus jouer à notre tournoi nous disent que c’est la plus belle organisation au Québec et qu’ils veulent revenir. » 

Déroulement 

Le tournoi prendra une formule similaire à celle des dernières années, à l’exception d’un possible changement d’emplacement et de l’ajout de la catégorie Élite.  

En effet, l’évènement devrait cette année se dérouler sur le terrain synthétique du Collège d’Alma.  

Pour ce qui est des catégories, elles restent les mêmes que l’an dernier. C’est-à-dire que le tournoi est ouvert à tous dans les catégories Débutant, Intermédiaire et Avancé, en plus des volets mixtes et féminins. La catégorie Élite est quant à elle fermée.  

« Les inscriptions sont ouvertes présentement. On aimerait bien atteindre environ 125 équipes cette année. » 

Plusieurs bourses seront ensuite remises aux équipes gagnantes. Pour cette troisième édition, ce sont environ 5 000 $ en bourses qui seront remis.  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES