Sports

Temps de lecture : 1 min 28 s

Club de patinage artistique Silhouette de Métabetchouan 

Deux patineuses se démarquent 

Janick Émond
Le 07 février 2024 — Modifié à 09 h 12 min le 07 février 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Deux patineuses se démarquent 

Deux patineuses du club de patinage artistique Silhouette de Métabetchouan représenteront l’organisation dans deux compétitions majeures dans les prochaines semaines. Aurélie Fortin participera aux Jeux du Québec, alors qu’Amy Lavoie se rendra pour une troisième fois à la grande finale provinciale Michel-Proulx.  

Les deux patineuses de Métabetchouan se sont qualifiées lors de la finale régionale qui a eu lieu dans la fin de semaine du 27-28 janvier dernier.  

Pour Aurélie Fortin, ce sera une toute première expérience aux Jeux du Québec. Rappelons que les Jeux auront lieu du côté de Sherbrooke du 1er au 9 mars.  

« C’était mon objectif depuis le début de l’année de me qualifier pour les Jeux. Je suis vraiment contente, surtout que je ne pensais pas avoir fait une assez bonne performance. Ça me prouve que je suis encore capable de plus », raconte Aurélie, qui se dit nerveuse à l’approche de ses premiers Jeux du Québec.  

Son entraineuse, Louise Côté, souligne qu’Aurélie a travaillé très fort cette saison pour réussir cet objectif. 

« Elle a connu une grande amélioration générale depuis le début de la saison. Dans sa catégorie, les juvéniles, c’est très serré la compétition, il faut réussir à faire d’excellentes performances pour se démarquer et elle a réussi. C’est une belle fierté », indique-t-elle. 

L’objectif d’Aurélie, selon son entraineuse, sera avant tout de vivre une belle expérience.  

« On n’a pas vraiment d’objectif de résultats. Ce sera juste de belles surprises qui arriveront là-bas. » 

Finale provinciale 

De son côté, Amy Lavoie s’est qualifiée pour aller participer à la finale provinciale Michel-Proulx, qui aura lieu à Lévis du 4 au 7 avril.  

Ce sera, pour la patineuse en catégorie Star 8, une troisième participation à cet évènement.  

« Je suis très heureuse d’y retourner. Mon objectif cette année est de faire mieux que l’an dernier. Je vise de terminer dans le top 30 », souligne Amy Lavoie.  

Louise Côté avance que pour Amy, c’était aussi son objectif personnel depuis le début de l’année de se qualifier pour la finale provinciale.  

« Elle a connu un début de saison difficile, mais depuis les Fêtes, elle est revenue en grande forme et elle s’est grandement améliorée », ajoute l’entraineuse.  

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES