Dimanche, 14 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

Denyse Gagnon, de la Croix-Rouge, reçoit un grand honneur

Le 22 avril 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 22 avril 2015
Par Karine Desrosiers

BÉNÉVOLAT. Denys Gagnon de la Ferme Du Clan Gagnon Inc. à Métabetchouan—Lac-à-la-Croix et une bénévole émérite de la Croix-Rouge sur le territoire de la MRC Lac-St-Jean-Est, vient de recevoir un grand honneur pour souligner son implication au sein de la communauté.

En effet, elle s’est vue remettre récemment le Prix du Gouverneur général pour l’entraide par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada. Cette cérémonie s'est déroulée à la Résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec.

Cette distinction se veut donc une reconnaissance de l’action exemplaire de Denyse Gagnon, dont la compassion et l’empathie figurent au cœur de son dévouement.

« Durant les 15 dernières années, Denise Gagnon a apporté aide et réconfort aux personnes en détresse de la région du Saguenay—Lac-St-Jean en temps de sinistre en s’impliquant auprès de la Croix-Rouge canadienne - Division du Québec. Elle s’est aussi distinguée par son engagement et son leadership à la gouvernance de l’organisation et aussi dans le cadre de nombreuses campagnes de financement », a notamment souligné l'honorable David Johnston lors de la cérémonie.

Créé en 1995, le Prix du Gouverneur général pour l’entraide rend hommage à des Canadiens et à des résidents permanents, de leur vivant, qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur collectivité, au Canada ou à l’étranger. Œuvrant souvent dans l’ombre, ces individus donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide à leurs concitoyens.—F.P.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES