Dimanche, 16 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

25 ans du CEE-UQAC : le programme STAR-TECH est lancé

Le 08 septembre 2022 — Modifié à 14 h 48 min le 08 septembre 2022
Par Julien B. Gauthier

Dans le cadre des 25 ans du Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du

Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) qui seront célébrés en janvier 2023, un projet spécial sera lancé pour souligner la longévité de l'organisation : STAR-TECH.

Le programme permettra l'organisation d'activités d'idées d'affaires, d'information et d'encadrement dans le but de développer de nouvelles entreprises avec de jeunes promoteurs régionaux. Ceux-ci seront les étudiants de l’UQAC et des quatre collèges de la région ainsi que tous leurs diplômés des cinq dernières années.

Les candidats seront invités à soumettre un projet d'affaires. Toutefois, seulement 15 d'entre eux seront sélectionnés et cinq bourses de 10 000 $ seront octroyées aux dossiers ayant démontré le meilleur potentiel d’affaires au terme du programme en juin 2023.

Dans cette initiative, le CEE-UQAC regroupera les principaux ateliers d’information qu’il organise année après année. S’ajoutera à cela la participation en tant que conférenciers de quelques entrepreneurs régionaux tels que Renaud Grimard de Timesphere, Simon-Pierre Murdock de Morille Québec et de Canada Sauce, Hubert Marceau de Laboratoire PhytoChemia, Jean-Philippe Bouchard de la Distillerie du Fjord, Justine Leduc de la Clinique de médecine podiatrique et bien plus encore.

« Le programme STAR-TECH, c’est le regroupement des contributions de nos fidèles formateurs, de nos experts-consultants, de nos modèles entrepreneuriaux régionaux issus du CEE-UQAC ainsi que de tous les partenaires financiers et institutionnels associés au CEE-UQAC », souligne M. Gilles Déry, président du conseil d’administration du CEE-UQAC.

Les activités de dérouleront d’octobre 2022 à mai 2023 et se tiendront en présentiel à l’UQAC et en visioconférence. Pour plus d'informations : www.ceeuqac.ca/information/programme-star-tech

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES