Vendredi, 21 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 52s

Prix inspiration : trois Villages-relais de la région s’illustrent

Jean-François Desbiens
Le 26 mai 2023 — Modifié à 09 h 47 min le 26 mai 2023
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

L’Anse-Saint-Jean et Saint-Fulgence, ainsi que l’équipe du Moulin des pionniers de La Doré, se sont illustrées lors de la dixième édition du concours Prix Inspiration, décerné par la Fédération des Villages-relais du Québec.

Organisé dans le cadre du congrès annuel des Villages-relais qui se tenait à Lac-Bouchette, le concours a permis de rassembler les représentants des 44 municipalités qui composent le réseau québécois des villages-relais et de reconnaître le travail inspirant des 19 projets qui ont été déposés cette année.

L’organisation du Moulin des pionniers s’est mérité la première place de la catégorie Commerce et ambassadeur grâce à son projet de mise en valeur de ses installations touristiques.

La municipalité de L’Anse-Saint-Jean a terminé en 2e place de la catégorie Municipalité/Organisme pour son projet d’halte gourmande musicale.

Quant à la municipalité de Saint-Fulgence, son projet de remise en valeur du cimetière a charmé les membres du jury qui lui ont accordé leur prix Coup de coeur.

« Le concours prix Inspiration vise à faire rayonner les Villages-relais qui sont investis dans leur mission, souligne la mairesse de Lac-Bouchette, Ghislaine M.Hudon. Les lauréats et finalistes de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean démontrent bien la créativité qu’ils déploient dans leur engagement à offrir des lieux accueillants et dynamiques. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES