Dimanche, 21 juillet 2024

Économie

Temps de lecture : 38s

Le lock-out terminé à la papetière d’Alma

Serge Tremblay
Le 08 septembre 2023 — Modifié à 17 h 07 min le 08 septembre 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le lock-out est terminé à l’usine de Produits forestiers Résolu d’Alma. Après un conflit de travail de deux mois, les parties ont accepté le règlement proposé par le conciliateur, vendredi.

En assemblée générale, les membres du syndicat ont accepté la proposition de règlement dans une proportion de plus de 80%. Le retour au travail des 240 travailleurs doit se faire de façon progressive en date du 18 septembre.

L’employeur avait décrété un lock-out au début du mois de juillet dernier, après que les syndiqués aient exercé des moyens de pression consistant en des arrêts de production. La situation est demeurée au beau fixe pendant deux mois.

La semaine dernière les négociations avaient repris, mais les premières impressions du Syndicat ne laissaient pas prévoir qu’un règlement allait intervenir aussi rapidement.

Parmi les éléments qui achoppaient, les syndiqués souhaitaient obtenir des gains en matière de conciliation travail-famille, ce qu’ils auraient obtenu. Un rattrapage salarial aurait aussi été consenti.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES