Économie

Temps de lecture : 1 min 36 s

Ultra Violet déménage à la Place du Pont

Yohann Harvey Simard
Le 09 juin 2022 — Modifié à 09 h 27 min le 10 juin 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

C’est confirmé, le magasin Ultra Violet quittera la Plaza 1 d’Alma pour la Place du Pont. Un déménagement qui nécessitera un investissement de 300 000 à 400 000 $.

Le détaillant de vêtements et d’équipements sportifs bénéficiera dorénavant d’un espace commercial de 9 000 pi², soit 2 000 de plus que dans ses locaux actuels.

Il sera ainsi possible d’y tenir un plus grand inventaire, indique le propriétaire des boutiques Ultra Violet, Claude Ouellet.

« Il va probablement y avoir plus de choix, mais il s’agira surtout de mieux présenter tout ce qu’on a. Il faut dire qu’on commençait à être très à l’étroit à la Plaza. »

Le commerce procédera à son déménagement au cours des prochains mois, pour une ouverture officielle prévue à l’automne prochain.

Si les coûts de construction de la bâtisse sont assumés par l’entreprise Béton Préfabriqué du Lac, c’est à Ultra Violet qu’incombe l’aménagement de l’intérieur, ce qui représentera un investissement d’environ 350 000 $.

Trois employés supplémentaires s’ajouteront à l’équipe dans la foulée.

Choix stratégique

Rappelons que la Place du Pont se situe au coin de l’avenue du Pont Sud et du boulevard Saint-Luc. Et ce n’est pas par hasard que Claude Ouellet a arrêté son choix sur cet emplacement.

« On a été très satisfaits au centre-ville, mais on voit bien que le secteur commercial se déplace à Alma, et il faut être dedans parce qu’Ultra Violet veut grossir. »

En somme, il soutient que la Place du Pont offrira une meilleure accessibilité à la clientèle, mais également un espace de stationnement beaucoup plus vaste. Deux facteurs qui, croit-il, contribueront à la croissance de l’entreprise 100% régionale.

De plus, alors que l’heure de la retraite approche, Claude Ouellet tient à offrir des « conditions gagnantes » aux actionnaires qui reprendront éventuellement le flambeau.

La demande pour les équipements de plein air, notamment pour les vélos, a explosé durant la pandémie.

« Du bon côté de la pandémie »

Par ailleurs, s’il y a bien un domaine qui a profité de la pandémie, c’est l’industrie du plein air, rappelle l’homme d’affaires.

« C’est un secteur qui a été très choyé. Disons qu’on était du bon côté de la pandémie. J’ai de la misère à parler de chiffres, mais les ventes ont été très, très bonnes. »

Bien qu’il envisageait de relocaliser sa boutique depuis 3 ou 4 ans, Claude Ouellet conclut qu’il s’agissait d’un contexte idéal pour passer à l’acte.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Nouvelle stratégie de défense mise en place par le gouvernement Carney

Préoccupé par le fait de pouvoir prendre ses distances par rapport aux États-Unis en ce qui a trait à l’achat de fournitures militaires, le gouvernement Carney a dévoilé mardi les grandes lignes de ce qu’il appelle sa nouvelle stratégie industrielle de défense.   Le Devoir cite que le gouvernement canadien ne veut plus être « pris en otage » pour ...

Publié le 17 février 2026

L’inflation décélère en janvier à 2,3%

L’inflation a décéléré légèrement en janvier et l’Indice des prix à la consommation (IPC) est passé de 2,4% à 2,3% en rythme annualisé, surtout en raison de la baisse des prix de l’essence, rapporte La Presse mardi.  Le prix des aliments continue d’augmenter plus rapidement que l’IPC. Il a augmenté de 4,8 % en janvier, après une progression de 5 ...

Publié le 16 février 2026

Dix leaders économiques réclament plus de productivité au Québec

Un regroupement de leaders économiques québécois composé d'experts ainsi que de dirigeants d'organisations économiques, manufacturières et technologiques lancent un appel pressant au gouvernement du Québec pour faire de l’amélioration de la productivité industrielle la priorité économique numéro un de 2026. Réunis derrière un manifeste intitulé ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES