Mardi, 16 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 14 s

La grande tablée est de retour!

Le 20 juillet 2022 — Modifié à 15 h 39 min le 20 juillet 2022
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

Le centre-ville de Roberval sera des plus animés le 27 juillet prochain, alors que le traditionnel Souper dans les rues Loto-Québec sera de retour dans sa formule originale, c’est-à-dire avec sa grande tablée pouvant accueillir quelque 10 000 festivaliers. En effet, qui dit Traversée internationale du lac St-Jean dit, bien sûr, souper dans les rues, du moins, c’est ce que croit le président du conseil d’administration, Olivier Levesque.

« Une Traversée sans souper dans les rues, ce n’est pas pareil. Ça serait comme les compétitions de natation sans 32 kilomètres. Les deux événements constituent une vraie association. C’est donc avec un immense plaisir que nous ramenons le souper dans les rues du centre-ville », lance-t-il.

Il ajoute toutefois que l’édition de l’année dernière, le Souper dans ma rue, a remporté un bon succès étant donné le contexte pandémique.

« Le Souper dans ma rue Loto-Québec était une bonne alternative et les gens ont bien participé, mais nous sommes très heureux de ramener la version originale. Nous avons très hâte de revoir notre monde », souligne M. Levesque.

Le spectacle de Qualité Motel et le DJ Vinny Bombay seront sur la scène Uniprix Guay et Beaupré afin de permettre aux personnes présentes de festoyer jusqu’aux petites heures du matin comme le veut la tradition.

À savoir si la population répondra présente pour cet énorme rassemblement, le président de la Traversée se veut confiant.

« C’est toujours difficile de prévoir si nous aurons une participation semblable à 2019 ou si les gens auront une réserve de se rassembler en si grand nombre, mais je pense qu’il y aura une excellente réponse. Cela demeure une activité où tout le monde se donne rendez-vous depuis des décennies », conclut-il.

Pour en savoir plus sur  la 68e édition de la Traversée internationale du lac St-Jean, consultez notre cahier spécial.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES