Sports

Temps de lecture : 1 min 50 s

Bruno Lavoie et Robert Lacasse s'imposent

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par

Bruno Lavoie et Robert Lacasse s'imposent

La première édition du Tournoi de billard des Bleuets s'est déroulée les 21 et 22 avril derniers, au Dooly's d'Alma. L'Almatois Bruno Lavoie,dans la classe « A » et Robert Lacasse, du secteur Dolbeau—Mistassini, dans la classe « AA—AAA » ont été les grands champions de cette rencontre régionale.

Bruno Lavoie a connu un parcours parfait à cette première édition du Tournoi des Bleuets. Après avoir pris la mesure de Jean-Yves Valley en début de tournoi, Lavoie a vaincu successivement Alain Savard, Sylvain Lavoie et Robert Lalancette pour accéder à la grande finale.

De son côté, Sylvain Lavoie, de Chicoutimi, avait bien débuté son tournoi avec des victoires contre Johnny Landry et Stéphane Clavette. À la suite de sa défaite contre Bruno Lavoie, dans le tableau principal, Sylvain Lavoie a dû affronter successivement Stéphane Clavette, Clément Racine et Robert Lalancette pour avoir la possibilité de disputer la grande finale de la catégorie « A ».

Cette grande finale a été toute à l'honneur de Bruno Lavoie qui a disposé de son adversaire par 7 à 4.

Classe « AA—AAA »

À l'instar de Bruno Lavoie, Robert Lacasse a également connu un parcours parfait lors de cette première édition du Tournoi des Bleuets. Ce dernier a remporté une première victoire contre Michel Hudon avant de disposer successivement de Guy Verreault. Sylvain Fortin et Vincent Tremblay pour accéder à la grande finale contre Jean Garon, de Chicoutimi. Ce dernier avait également bien débuté le tournoi régional avec des victoires contre Pierre Laflamme et Sylvain Fortin avant de perdre face à Vincent Tremblay. Dans le tableau « B », Jean Caron devait éliminer Dominic Girard et Évans Simard pour se tailler une place dans la grande finale. Cette grande finale à l'avantage du joueur de Dolbeau—Mistassini qui a pris une avance rapide de 3 à 0. Robert Lacasse a su profiter de plusieurs erreurs de son adversaire pour accentuer son avance dans les parties suivantes, avant de s'assurer d'une victoire de 9 à 4. Selon Sylvain Fortin et Guy Verreault, les principaux organisateurs de la première édition du Tournoi des Bleuets, l'événement a été couronné de succès avec la participation de trente-deux joueurs du Saguenay—Lac-Saint-Jean. « Tous les joueurs inscrits ont apprécié leur participation à ce tournoi qui se voulait une fête pour les joueurs de billard de notre région. Avec cette participation et l'appui de plusieurs commanditaires, nous avons remis des bourses qui ont dépassé 3000 $. Plusieurs dizaines de personnes sont venues assister aux différentes rencontres. Les finales ont également attiré beaucoup de gens. Nous allons sûrement répéter l'événement l'an prochain », de conclure les organisateurs Sylvain Fortin et Guy Verreault.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES