Sports

Temps de lecture : 1 min 47 s

Le Club de ski alpin Mont Lac-Vert bien en piste

Denis Hudon
Le 21 février 2023 — Modifié à 09 h 14 min le 21 février 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le Club de ski alpin du Mont Lac Vert à Hébertville comptera trois de ses membres pour le représenter à deux grands rendez-vous qui réuniront les meilleurs athlètes de la province dans cette discipline.

Naomy Savard (U16) a terminé première au classement dans sa catégorie lors du championnat de la SEMAC (Saguenay-Lac-Saint-Jean, Est-du-Québec, Mauricie, Abitibi et Côte-Nord) qui s’est tenu à La Tuque les 10-11-12 février. La jeune athlète de 14 ans d’Hébertville se qualifie ainsi pour les championnats provinciaux qui auront lieu du 6 au 12 mars au Mont Sainte-Marie, en Outaouais.

« Naomy en est à sa première année en U16 et elle avait terminé deuxième l’an dernier en compétition SEMAC. Elle revient en plus d’une grosse blessure qui l’a tenue à l’écart de l’activité pendant presque huit mois. C’est une persévérante et elle est très disciplinée », lui rend hommage Jean-François Rochon, entraîneur-chef au Club de ski Mont Lac-Vert.

De son côté, Samuel Poirier de Roberval, lui aussi membre du club du Mont Lac-Vert, s’est classé deuxième au régional. Il s’est qualifié au Regroupement U12 pour la compétition provinciale qui se déroulera du 17 au 19 mars au Mont Blanc, dans les Laurentides.

À sa première année seulement, le jeune de 10 ans impressionne déjà alors qu’il monte sur le podium presque à toutes ses courses. Il est aussi un excellent patineur de vitesse.

Un autre qui s’illustre au sein du club du Mont Lac-Vert, Philippe Savard, prendra part lui aussi au Regroupement U12 de mars prochain au Mont Blanc. Le jeune d’Hébertville connaît une belle progression. Il est au septième rang du classement du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Un club en bonne santé

Le Club de ski alpin du Mont Lac-Vert a le vent dans les voiles et l’avenir est tout aussi prometteur. Il regroupe environ 25 membres. On retrouve deux volets : compétitif et récréatif.

« Le volet récréatif est excellent pour la progression de nos jeunes. Ils se développent plus vite et c’est bien pour notre relève. »

Le club d’Hébertville accueille aussi des jeunes skieurs en provenance de Tobo-Ski de Saint-Félicien et du Mont Fortin de Jonquière pour des entraînements.

« Ce sont des jeunes très assidus aux entraînements et c’est le fun de voir la belle dynamique qui se développe au sein du club. »

D’ici à la fin de la saison, il faudra surveiller la finale régionale en ski alpin qui se tiendra les 25 et 26 mars au Mont Lac-Vert. On y retrouvera pas moins de 200 jeunes de partout au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Nous avons un très beau groupe et on accueille chaque année quelques nouveaux jeunes. C’est très prometteur pour l’avenir avec une relève bien présente », conclut l’entraîneur-chef.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES