Mardi, 16 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 54s

Hockey junior AA Marquis-Aiglons : série égale 1 à 1

Denis Hudon
Le 26 mars 2023 — Modifié à 15 h 32 min le 26 mars 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les Marquis de Jonquière ont égalé samedi la série finale dans la Ligue de hockey junior AA lors de la deuxième confrontation de cette série quatre de sept. Les Jonquiérois ont défait les Aiglons au Centre Mario-Tremblay par la marque de 5 à 4, et ce, en prolongation. La série est égale 1 à 1.

Élie Fillion a été le meilleur de sa troupe en inscrivant deux buts, dont celui de la victoire en prolongation. Jacob Tremblay, Pierre-Luc Guy et Tristan Gilbert ont inscrit les autres filets des Marquis.

La réplique des Aiglons d’Alma est venue de Jordan Dumont avec deux buts, ainsi que d’Antoine Lavoie et Hugo Cyr.

Les Marquis qui tiraient de l’arrière 3 à 1 à la fin du deuxième engagement ont effectué une remonté pour égaler la marque en troisième 4 à 4. Les hommes de Robert Bob Desjardins n’avaient pas encore dit leur dernier mot et ont inscrit le but décisif en prolongation pour se sauver avec la victoire.

Match numéro 3 dimanche

La troisième confrontation aura lieu ce soir (dimanche 26 mars) à compter de 19h à Jonquière (aréna Pavillon sportif de Kénogami).

Les quatrième et cinquième matchs de cette série finale seront disputés au Centre Mario-Tremblay ce mardi 28 mars (20h) et le jeudi 30 mars (19h) au Palais des sports de Jonquière.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES