Mercredi, 11 décembre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 19 s

Mont Villa Saguenay et Dorval 

La saison s’amorce dans les centres de ski  

Janick Émond
Le 21 décembre 2023 — Modifié à 08 h 17 min le 21 décembre 2023
Par Janick Émond - Journaliste

C’est officiellement le départ de la saison hivernale dans les centres de ski de la région. Du côté de la corporation du Parc d’une rive à l’autre d’Alma, qui regroupe le Dorval, le Mont Villa Saguenay et la Pointe-des-Américains, une partie des activités ont débuté il y a déjà quelques semaines. 

En effet, depuis un certain moment déjà, le centre Dorval accueille sur son site les amateurs de ski de fond, de raquettes et de fatbike.  

« Nous sommes effectivement en préouverture officielle du côté du centre Dorval. Depuis le début des activités hivernales, nous sommes cependant en alternance entre les périodes où nous sommes ouverts et celle où nous devons fermer en raison de la température », commente la directrice générale du Parc d’une rive à l’autre, Andrée-Anne Boisvert.  

Pour ce qui est du Mont Villa Saguenay, la montagne au plein cœur d’Alma a officiellement ouvert partiellement durant la fin de semaine du 16 décembre.  

Les équipes sont en plein travail d’enneigement afin de rendre accessible une bonne partie du site juste à temps pour les vacances de Noël.  

Passeports 

Les ventes de passeports saisonniers vont très bien pour la corporation en date de la mi-décembre.  

Selon ce qu’avance Andrée-Anne Boisvert, les ventes ont pratiquement atteint celles de l’an dernier, et possiblement même dépassé le nombre de 2023 à pareille date.  

D’ailleurs, la DG de la corporation souligne que des forfaits spéciaux sont offerts pour le temps des Fêtes. 

« Nous avons de beaux spéciaux pour Noël sur nos forfaits combo découverte, sur nos forfaits journaliers ainsi que sur les cartes d’accès prépayé pour une activité, ce qui pourrait être un beau cadeau à offrir. » 

Toutes les informations quant aux forfaits sont disponibles sur le site web de la corporation.  

Rappelons que la corporation du Parc d’une rive à l’autre propose également plusieurs nouveautés dans sa sélection de passeports saisonniers dans le but de diversifier son offre et cibler plus adéquatement sa clientèle.   

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES