Actualités

Temps de lecture : 1 min 12 s

Le Mont Lac-Vert ambitionne de devenir le « mini Saint-Sauveur de la région »

Yohann Harvey Simard
Le 21 juin 2023 — Modifié à 15 h 03 min le 21 juin 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Avec le rehaussement considérable de la qualité de ses installations, on s’attend à ce que le Mont Lac-Vert devienne une destination prisée, au point où Hébertville souhaite y développer un véritable village alpin.

En effet, la municipalité travaille actuellement à la mise en œuvre d’un « ambitieux plan de développement résidentiel de près de 200 terrains au pourtour de la montagne », indique son maire suppléant, Tony Côté.

Ce dernier estime qu’il s’agit d’un plan à la hauteur du potentiel de la montagne, qui sera bientôt pleinement exploité grâce à plusieurs investissements. Il fait également valoir que 13 nouveaux terrains ont déjà été ajoutés dans le secteur du Mont Lac-Vert en juin 2022 et que ceux-ci ont tous « rapidement trouvé preneur ».

« Des études préliminaires sont en cours et d’ici les prochains mois, nous pourrons présenter notre plan d’action, qui devrait positionner le Mont Lac-Vert comme le mini Saint-Sauveur de la région. »

Le député provincial de Lac-Saint-Jean, Éric Girard, est lui aussi persuadé que la mise à niveau des installations du Mont Lac-Vert permettra d’y attirer plus de gens.

« Je suis convaincue que les améliorations inciteront les Jeannois et les Saguenéens à profiter encore plus des attraits de leur région. Elles contribueront aussi à attirer plus de visiteurs du Québec et d’ailleurs à venir chez nous et à y rester plus longtemps! »

Quatre saisons

Le Mont Lac-Vert misera par ailleurs sur le développement du vélo de montagne et de la randonnée pédestre afin de s’établir en tant que site touristique quatre saisons et augmenter son taux de fréquentation.

Tony Côté soutient que l’ajout de nouveaux sentiers de vélo de montagne ainsi que de motoneige est dans les cartons d’Hébertville.

De plus, dès cet été, la remontée mécanique de la montagne sera mise à la disposition des cyclistes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES