Dimanche, 14 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 44s

Des travaux d’embellissement dans 4 écoles du secteur Lac-Saint-Jean

Janick Émond
Le 05 juillet 2023 — Modifié à 11 h 29 min le 05 juillet 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Le ministère de l’Éducation investira un peu plus de 379 000 $ afin de procéder à des travaux d’embellissement dans quatre cours d’école dans la circonscription de Lac-Saint-Jean.

Ces projets d’embellissement se feront dans les écoles primaires Saint-Julien, Saint-Joseph et Maria, ainsi que l’école secondaire Camille-Lavoie

Les projets d’aménagement de cours d’école permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique.

« C’est une très bonne nouvelle pour les élèves qui auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation renouvelé et au goût du jour. Il est essentiel pour moi de mentionner le rôle des directions, des équipes-écoles et des parents bénévoles qui imaginent ces projets et s’impliquent dans la recherche de financement et la réalisation des travaux. J’ai bien hâte de voir les résultats », mentionne le député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard.

À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 16,5 millions de dollars dans 183 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2022-2023.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES