Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

Une première Journée des distilleries du Québec le 6 juin

Le 20 mai 2026 — Modifié à 09 h 07 min
Par Émile Boudreau - Journaliste

Les amateurs de spiritueux québécois auront une nouvelle occasion de découvrir le savoir-faire local puisque les Distilleries du Québec lanceront, le 6 juin prochain, la toute première édition de la « Journée des distilleries du Québec ».

Pour l’occasion, plus de 25 distilleries à travers la province ouvriront leurs portes au public en offrant aux visiteurs un accès privilégié aux coulisses de la production. Les visiteurs pourront ainsi profiter de dégustations commentées, de cocktails préparés sur place par les distillateurs et d’échanges avec les équipes, permettant de mieux comprendre les particularités qui caractérisent l’industrie québécoise.

Dans la région, la Distillerie du Fjord, située à Saint-David-de-Falardeau, participera à cette journée. Une programmation spéciale a été conçue pour accueillir le public, incluant des visites gratuites des installations ainsi que des dégustations de produits.

Cette journée marquera également le lancement en pré-ouverture d’un nouveau concept de comptoir à pizza qui viendra enrichir l’expérience sur place. En complément, le bar à cocktails sera en activité et proposera des créations mettant en valeur les produits de la distillerie.

Au-delà des distilleries elles-mêmes, la Journée des distilleries du Québec s’étendra aussi à plus de 200 succursales de la SAQ à travers la province. Une sélection de spiritueux québécois y sera offerte en dégustation, et certains distillateurs seront présents pour rencontrer les consommateurs.

Pour celles et ceux qui souhaitent prendre part à cette toute première édition, le parcours des différentes distilleries participantes est disponible en ligne gratuitement sur le site web des Distilleries du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h07

Vague de départs de médecins de famille au Lac-Saint-Jean

Le réseau de la santé du secteur Lac-Saint-Jean-Est fait face à une nouvelle vague de départs chez les médecins omnipraticiens. Au total, six médecins ont quitté ou s’apprêtent à quitter leur pratique, rapporte Radio-Canada. À la Clinique médicale d’Alma, trois médecins prendront leur retraite, une situation qui entraînera des répercussions ...

Publié hier à 15h00

Québec veut donner la priorité aux citoyens et résidents permanents

Le gouvernement du Québec a annoncé son intention de modifier les critères de priorisation des places dans les services de garde éducatifs à l’enfance, notamment dans les centres de la petite enfance (CPE) et les garderies subventionnées. Ce faisant, la nouvelle orientation place désormais en tête de liste les personnes qui détiennent la ...

Publié hier à 14h56

Des investissements de 3,5 M$ pour soutenir les organismes communautaires d’ici

Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean annonce des investissements de 3 451 881 $ dans la région, soit 530 000 $ de plus que l’an dernier. Cette somme se répartit entre les investissements réguliers, les différents fonds et projets et les services à la communauté. Celles-ci sont attribuées à la suite d’un processus rigoureux d’analyse des besoins et ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES