Mardi, 16 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 45s

Pluie et grands vents : Encore des pannes à Alma

Le 22 juillet 2022 — Modifié à 08 h 44 min le 22 juillet 2022
Par Julien B. Gauthier

Il y a avait encore plusieurs pannes d'électricité vendredi matin, suite aux grands vents qui ont sectionné des arbres et un pylône électrique sur l'avenue du Pont Nord.

Au total, 3 526 personnes sont sans électricité dans la région. Sans avoir de chiffre précis, la forte majorité d'entre elles concernent le secteur Alma, selon le site web d'Hydro-Québec.

Certaines entreprises du secteur ont dû fermer leurs portes temporairement en raison de ce bris: Piscine Pro ou encore Boucherie PMA sont parmis celles-ci.

Rappelons que jeudi après-midi, de la pluie et des forts vents ont causé plusieurs dommages dans certaines municipalités du Lac-Saint-Jean, particulièrement à Alma.

Par ailleurs, le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean a annoncé que certains de ses services étaient non-disponibles en raison de la panne, soient les prélèvements, la vaccination contre la COVID-19 et le dépistage de la COVID-19 (CDD) du Centre-Alma.

Les usagers ayant en main une requête pour des prélèvements jugés urgents peuvent exceptionnellement se rendre à l'Hôpital d'Alma ce matin.

Pour le dépistage de la COVID-19, les services sont offerts aujourd'hui à Roberval ou à Saguenay.

Plus de détails à venir.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES