Chroniques

Temps de lecture : 3 min 12 s

Vos résolutions

Alexandra Gilbert
Le 11 janvier 2023 — Modifié à 15 h 49 min le 11 janvier 2023
Par Alexandra Gilbert - Directrice numérique

Vos résolutions

La jasette de la gazette

C’est bien sûr le temps des résolutions. J’avais initialement pensé vous déblatérer les miennes, comme me résoudre à perdre du poids ou arrêter de sacrer, mais c’est trop cliché et crissement plate. De toute façon, ça va pas pire de mon côté. J’ai plein de projets (même trop), mon mental va bien et j’ai plein de gens que j’aime. Même la remise en forme est entamée et j’ai perdu 0.3 livres déjà...

Par contre, ce qui pourrait être chouette serait de suggérer des résolutions et des souhaits à mes amis et autres connaissances. C’est toujours amusant de parler dans le dos des gens alors ici j’innove en parlant dans leur dos... mais en public. Premièrement, une résolution pour mon chum Nicolas*. Tu as 42 ans et tu traines des niaiseries mentales d’un gars de 21 ans. Bouge ton cul, va voir un psychologue et slaque le weed.

Ensuite, résolution pour mon couple d’amis Marie-Ève* et Étienne*. Vous êtes constamment malheureux et vous semblez jamais rien faire pour changer quoi que ce soit. Ça devient lassant de se tenir avec vous et vous entendre chialer sur les mêmes affaires. Allez voir un psy vous aussi. Il n’y a rien de mal à aller voir un professionnel de la santé mentale. Tout le monde a des bibittes de nos jours et tout le monde voit un psy. C’est assez le niaisage.

Pour mon grand ami Cédric*, il serait grand temps que tu sortes du garde-robe. On le sait et tu serais tellement mieux dans ta peau si tu te libérais de ce faux masque. J’aimerais bien te connaitre pour vrai.

Je souhaite à mes amis Émilie+ et Guillaume+ de trouver une place en garderie pour leur adorable fils. C’est effarant ce manque de places et de logements partout au Québec. Résolution par la bande à nos élus municipaux et provinciaux : arrangez-donc ça. Oui je sais c’est pas vraiment constructif et ça amène pas de solution, mais on fait des voeux ici, donc « Aweille », une place en garderie pour le petit.

Je souhaite que ma ligue de balle-molle reprenne de plus belle cette année. On a eu ben du fun l’été passé. Comme résolution collective cette année, on s’organise des vraies équipes (laissons faire la pige des gants), on arrive au camp en

semi-forme et on boit moins de bière.

Pour la population régionale en général, allez donc encourager vos équipes sportives locales. Et pas seulement les Saguenéens. J’y suis allé l’autre jour aux Sags et maudit que c’était pas mérité. Votre hockey mineur local est tout aussi palpitant. D’ailleurs j’exhorte aux équipes qui s’en sortent bien d’imprimer des programmes de matchs. Ça coute pas cher et c’est bien de connaitre les joueurs qu’on regarde.

Pour mon genre d’ami Lucas*, est-ce que tu m’en veux encore pour ce qui s’est passé il y a 8 ans ? Tu dis que c’est de l’histoire ancienne mais quand tu reviens dans le coin, tu me snobes et tu m’appelles pas. On est encore amis ou bien juste deux connaissances Facebook? Comme résolution je te suggèrerais d’arrêter ce mécanisme d’agressivité passive et toxique. Ça fait de toi un gars à deux faces, une chose que (ironiquement) tu détestes.

Pour mes ami(e)s Justin*, Yannick*, Jean-Philippe*, Sarah* et tous les autres qui se sentent concernés, respectez donc

les plans des autres et votre engagement envers ces plans. Un « chokage » ou un empêchement de temps en temps c’est

correct mais quand ça devient la norme et bien on a envie de vous «ghoster» à votre tour. D’ailleurs dans le cas de Yannick, ça devient une maladie ton affaire. Tu as tout le temps « une journée de fou» comme excuse. Si toutes tes journées sont des journées de fou et bien je sais pas... change de job?

Et finalement pour mon ami Louis^, tu dis que tu veux te mettre en forme et pas devenir une loque humaine. Commence

donc par arrêter de boire du maudit Pepsi. D’ailleurs c’est un conseil pour la majorité des gens. Substituez les liqueurs, le jus et même parfois la bière pour de l’eau pétillante. C’est moins cher et ça vous aide à boire votre ration d’eau recommandée. C’est d’ailleurs probablement comme ça que j’ai perdu ce 0.3 livres du premier paragraphe. Ma saveur favorite c’est celle à la pomme grenade.

Sur ce, je vous souhaite d’avoir vous aussi des bonnes idées de résolutions pour vos amis et vos proches.

* Nom fictif

+ Vrai nom

^ Son vrai nom est un des autres noms fictifs.

Chaque semaine, un membre de l’équipe de Trium Médias prend parole sur un sujet de son choix, c’est La Jasette de la gazette. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES