Économie

Temps de lecture : 1 min 11 s

Nutrinor

Pascale Maltais nommée présidente du conseil d’administration

Le 16 février 2026 — Modifié à 07 h 54 min
Par Émile Boudreau - Journaliste

Nutrinor a annoncé aujourd’hui la nomination de Pascale Maltais à la présidence de son conseil d’administration. Productrice agricole et membre de longue date de la coopérative, elle entend poursuivre le travail que Nutrinor a entrepris ces dernières années pour faire face à la transformation des pratiques agricoles et aux nouveaux défis du marché.

Impliquée depuis longtemps au sein de la gouvernance de Nutrinor, Pascale Maltais arrive à la tête du conseil avec une vision résolument tournée vers le développement durable, l’innovation et une croissance responsable.

« C’est avec beaucoup de fierté et de responsabilité que j’accepte la présidence du conseil d’administration de Nutrinor. Notre coopérative peut compter sur des membres engagés, des équipes compétentes et une gouvernance solide. Ensemble, nous continuerons de bâtir une agriculture forte, durable et innovante, enracinée dans notre territoire et tournée vers l’avenir. », a-t-elle souligné.

Cette nomination marque la fin du mandat de Dominic Perron, qui quitte la présidence après sept années de service. Il siégeait comme administrateur depuis 2012.

Au fil de son mandat, celui-ci s’était particulièrement engagé à positionner les fermes membres comme des entreprises performantes et rentables, tout en intégrant la durabilité au cœur de leur développement. Sous sa présidence, Nutrinor a notamment renforcé son orientation environnementale avec le lancement, en 2020, du Pacte de l’agriculture durable de Nutrinor (PADN).

« C’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la présidence de Nutrinor. J’ai été témoin, au fil des années, de la force du modèle coopératif et de l’engagement exceptionnel des membres, des employés et de la direction. Je pars avec la conviction que Nutrinor poursuivra son développement dans la continuité, portée par une vision claire et des équipes mobilisées. », a affirmé Dominic Perron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h59

Les véhicules à essence pourront encore être achetés à compter de 2035

Le gouvernement du Québec a annoncé une révision importante de sa norme sur les véhicules zéro émission (VZE) afin d’accorder un certain répit aux constructeurs automobiles. Actuellement, la norme VZE incite les constructeurs automobiles à accumuler des « crédits » en fonction du nombre de véhicules électriques et hybrides vendus. Ce mécanisme a ...

Publié hier à 15h00

La SAQ et la SQDC versent des millions de dollars à l’État

La Société des alcools du Québec (SAQ) et la Société québécoise du cannabis (SQDC) ont toutes deux enregistré des résultats financiers positifs pour leur exercice 2025‑2026, clos le 28 mars dernier, contribuant au total à plus de deux milliards de dollars aux coffres de l’État québécois. Du côté de la SAQ, la société d’État affiche un bénéfice ...

Publié hier à 14h00

Le gouvernement du Québec relance le PEQ pour deux ans

Le gouvernement du Québec a confirmé, hier, la réactivation des deux volets du Programme de l’expérience québécoise (PEQ) pour une période de deux ans, soit du 2 juillet 2026 au 2 juillet 2028. Cette décision concrétise un engagement pris par la première ministre Christine Fréchette durant sa course à la chefferie de la Coalition Avenir ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES