Économie

Temps de lecture : 1 min 11 s

Nutrinor

Pascale Maltais nommée présidente du conseil d’administration

Le 16 février 2026 — Modifié à 07 h 54 min
Par Émile Boudreau - Journaliste

Nutrinor a annoncé aujourd’hui la nomination de Pascale Maltais à la présidence de son conseil d’administration. Productrice agricole et membre de longue date de la coopérative, elle entend poursuivre le travail que Nutrinor a entrepris ces dernières années pour faire face à la transformation des pratiques agricoles et aux nouveaux défis du marché.

Impliquée depuis longtemps au sein de la gouvernance de Nutrinor, Pascale Maltais arrive à la tête du conseil avec une vision résolument tournée vers le développement durable, l’innovation et une croissance responsable.

« C’est avec beaucoup de fierté et de responsabilité que j’accepte la présidence du conseil d’administration de Nutrinor. Notre coopérative peut compter sur des membres engagés, des équipes compétentes et une gouvernance solide. Ensemble, nous continuerons de bâtir une agriculture forte, durable et innovante, enracinée dans notre territoire et tournée vers l’avenir. », a-t-elle souligné.

Cette nomination marque la fin du mandat de Dominic Perron, qui quitte la présidence après sept années de service. Il siégeait comme administrateur depuis 2012.

Au fil de son mandat, celui-ci s’était particulièrement engagé à positionner les fermes membres comme des entreprises performantes et rentables, tout en intégrant la durabilité au cœur de leur développement. Sous sa présidence, Nutrinor a notamment renforcé son orientation environnementale avec le lancement, en 2020, du Pacte de l’agriculture durable de Nutrinor (PADN).

« C’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la présidence de Nutrinor. J’ai été témoin, au fil des années, de la force du modèle coopératif et de l’engagement exceptionnel des membres, des employés et de la direction. Je pars avec la conviction que Nutrinor poursuivra son développement dans la continuité, portée par une vision claire et des équipes mobilisées. », a affirmé Dominic Perron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Immobilier : l’incertitude s’installe chez les acheteurs québécois

En 2026, le marché immobilier québécois semble plongé dans une zone grise qui alimente l’hésitation des futurs acheteurs alors qu’un récent sondage de RBC sur l’accession à la propriété indique qu’une majorité de Québécois (61 %) estime qu’on ne sait jamais vraiment quel est le « moment idéal » pour acheter une propriété. À l’inverse, à peine ...

Publié le 22 juin 2026

Une nouvelle cantine Chez Mag à Saint-Gédéon dès juillet

La réputée cantine Chez Mag, bien connu pour sa poutine et ses populaires lobster rolls sur l’Île d’Orléans, poursuit son expansion avec l’ouverture prochaine d’une quatrième adresse. Cette nouvelle succursale verra le jour au 645, rue du Pont, à Saint-Gédéon, et devrait accueillir ses premiers clients dès le début du mois de juillet, selon des ...

Publié le 22 juin 2026

L’UQAC et CODERR collaborent pour faire avancer le recyclage local de l’aluminium

L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et le Groupe CODERR ont annoncé ce matin qu’ils allaient collaborer dans le but de mettre en place, par la recherche et l'innovation, une chaîne de revalorisation locale de l’aluminium post-consommation, c’est-à-dire celui qui est récupéré dans les bacs de recyclage. Actuellement, les articles faits ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES