Lundi, 15 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 56 s

3 conseils pour refaire son entrée de maison

Le 28 juin 2022 — Modifié à 13 h 36 min le 28 juin 2022
Par

Votre entrée de maison est le premier élément qui attire l’attention des visiteurs et passants. Vous devez donc entretenir cet espace si vous ne voulez pas qu’il gâche l’apparence générale de votre propriété. Si elle est en mauvais état, il ne faut pas hésiter à effectuer les travaux de rénovation nécessaires. Mais comment faire ? Voici quelques conseils pour vous guider. 

Choisir son revêtement de sol 

Si le revêtement de sol de votre entrée de maison ne présente que des petits trous ou des nids-de-poule, il est inutile de dépenser une somme astronomique dans de gros travaux. En revanche, si les dégâts sont importants, nous vous conseillons de procéder à une réfection complète. 

Dans ce cas, il va falloir choisir le revêtement de sol que vous allez poser. Les options sont nombreuses en fonction de vos besoins : graviers, dalles, béton, … 

Actuellement, le pavé uni et l’asphalte figurent parmi les solutions les plus prisées et ce n’est pas pour rien. L’asphalte présente plusieurs avantages : robustesse, facilité d’entretien et bon rapport qualité-prix. Le seul inconvénient est qu’il a une durée de vie plus courte (10 à 15 ans) par rapport au béton (30 ans). 

Faire appel à un professionnel 

Quel que soit le type de revêtement que vous avez choisi pour votre allée de garage, il est préférable de faire appel à un professionnel pour assurer la pose. Bien que cette option soit plus coûteuse, elle présente de multiples avantages.  

D’abord, le professionnel dispose du savoir-faire nécessaire pour mener à bien les travaux. Il possède également tous les matériaux et équipements pour réaliser la pose selon les règles de l’art. Par ailleurs, grâce à son expérience, il peut vous conseiller. Il peut par exemple vous aider à choisir le revêtement le plus adapté à vos besoins et à votre budget. 

Ajouter des aménagements paysagers 

Valorisez votre propriété immobilière en décorant l'allée qui mène vers la maison. En fonction de l’espace dont vous disposez, il est possible de choisir parmi différents aménagements paysagers. 

Après avoir rénové le revêtement de sol, vous pouvez par exemple planter des fleurs. N'hésitez pas à multiplier les couleurs et les senteurs pour offrir une agréable expérience à vos convives. 

En outre, il est possible d’ajouter des luminaires. Non seulement ces accessoires vont éclairer l’espace, mais ils vont aussi améliorer la décoration. Parmi les nombreuses options qui s’offrent à vous, il y a le projecteur LED, les lanternes murales, les spots LED encastrables extérieurs, les spots à piquer et les bornes extérieures LED.  

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreuses façons de refaire et d’embellir votre entrée de maison. Il ne vous reste qu'à choisir en fonction de votre budget. Par ailleurs, préférez toujours faire appel à des professionnels pour les travaux les plus complexes. Ainsi, vous éviterez de perdre du temps et de l’argent.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES