Dimanche, 16 juin 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 23 s

Nouvelles expositions, spectacles musicaux et humour

Le 24 mai 2023 — Modifié à 11 h 00 min le 24 mai 2023
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

Cette année encore, l’équipe de La Pulperie vous a préparé une programmation haute en couleur. « Cet été, nous sommes heureux de vous présenter 2 magnifiques nouvelles expositions en plus des expositions permanentes, ainsi qu’une vingtaine de spectacles! », mentionne Danny Cloutier, responsable des communications à La Pulperie de Chicoutimi.

La Fabuleuse histoire d'un royaume s'expose! Du 3 juin au 17 septembre 2023

La nouvelle exposition majeure retrace l’histoire de ce spectacle unique au monde, qui fait rayonner la région depuis plus de 35 ans. Elle vous amène à plonger dans ses coulisses et à rencontrer ses acteurs passionnés d’avant et d’ arrière-scène qui s’investissent année après année pour faire de cette histoire une expérience mémorable, immersive et si... fabuleuse!

Chicoutimi – Photos Michel Yremblay du 13 mai au 17 septembre 2023

L’exposition photographique met en vedette Chicoutimi sous tous ses angles, à différents endroits et pendant différentes saisons. « Photogénique, Chicoutimi l’est. Il suffit d’y marcher, d’être attentif à ses laideurs autant qu’à ses charmes. Être à l’affût d’un regard complice, d’une situation qui se développe dans le cadre que l’on a sélectionné, et soudain, Chicoutimi s’éclate de beauté, de vie, peu importe la saison. », explique Michel Tremblay.

Des expositions permanentes à ne pas manquer

N’oublions pas les trois expositions permanentes exceptionnelles qui ornent les murs du musée : Arthur Villeneuve Loin d’être naïf! ; La main à la pâte ; Chek8timi – Jusqu’où l’eau est profonde.

Une belle programmation de spectacles

Cet été, les visiteurs auront également le loisir d’assister à plusieurs spectacles musicaux gratuits : Mario Vézina et ses invités le 29 juin, les 13-20-27 juillet, les 3-17-24-31 août et le 7 septembre et Les mardis de bons shows avec des artistes de la région le 27 juin, les 18-25 juillet et les 1er-8-15-22-29  août. Les spectacles d’humour seront également de retour avec Maxim Martin le 10 août, Silvi Tourigny le 16 août, Simon Delisle le 6 septembre et Olivier Martineau le 17 septembre.

Pour prévoir vos activités estivales au Saguenay–Lac-Saint-Jean, consultez notre cahier spécial Vacances!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES