Jeudi, 18 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 35 s

Une nouvelle saison prometteuse au Valinouët

Le 05 février 2024 — Modifié à 13 h 34 min le 05 février 2024
Par Le Valinouët

Contenu commandité

Chronique ski 

Cette année marque un tournant exceptionnel pour la station de ski Le Valinouët, située au cœur du majestueux massif des Monts-Valin. En plus d’accueillir avec fierté ses trois nouvelles pistes de style sous-bois sur le versant nord-ouest, la station célèbre également son 40e anniversaire. 

Les passionnés de glisse seront ravis d’apprendre que trois nouvelles pistes, de niveau intermédiaire à expert, ont été aménagées, portant maintenant le nombre total de pistes à 36. Cet ajout illustre bien l’engagement continu de la station de ski Le Valinouët à offrir la meilleure expérience possible à ses visiteurs.

« ­Chaque année, entre 75000 et 80000 visiteurs viennent profiter de nos installations. Le Valinouët se distingue en étant l’un des rares centres de ski au Québec, et le seul dans la région, qui depuis 1984 propose une neige 100% naturelle, offrant ainsi une expérience de poudreuse exceptionnelle. Pour 2024, préparez-vous à une saison pleine d’action.», partage avec enthousiasme Stéphane Leblond, directeur marketing de la station de ski Le Valinouët.

En effet, le 40e anniversaire de la station sera célébré en grande pompe. Parmi les festivités, une journée animée pour les familles avec food trucks et jeux gonflables est prévue le samedi 24 février. Dans la semaine du 23 mars, le défi ski Leucan sera de retour. Et, dans la semaine du 30 mars, une journée festive aura lieu sur la terrasse avec animations et tirage de prix.

Rappelons également que la station propose une grande variété d’activités régulières pour tous les goûts en plus du ski alpin et de la planche à neige, notamment des glissades en tube, du ski de fond, du fat bike, de la randonnée en raquettes et de la motoneige. De nombreux services sont aussi disponibles sur place, tels que l’école de ski et de planche à neige, la location d’équipements, le centre de réparation et d’aiguisage, le resto Pub Le Yéti, des options d’hébergement en coolbox, une cafétéria et une boutique.

Toutes les informations pratiques, y compris les tarifs et les horaires, sont disponibles sur le site Web officiel de la station: valinouet.qc.ca. Les mardis et mercredis, un rabais de 25% sur les accès réguliers est offert aux visiteurs. Restez informés de l’actualité de la station en suivant leur page Facebook. Et, préparez-vous à vivre une saison inoubliable au Valinouët !

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES