Les policiers de la Sûreté du Québec ont finalement repêché, mercredi dernier aux environs de 12h30, le corps inanimé du chasseur qui était porté disparu depuis mercredi dans le secteur de Saint-Cœur-de-Marie, à Alma.
La victime est un quadragénaire. Sa dépouille a plus précisément été retrouvée près du pont qui enjambe la rivière aux Harts, un affluent de la Grande Décharge, le long de la route 169 dans le secteur de Saint-Cœur-de-Marie, indique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu.
L’embarcation de l’homme qui, semble-t-il, était parti à la chasse en bateau, a également été retrouvée près du pont de la rivière aux Harts.
« Ce que je comprends de l’affaire, affirme Hugues Beaulieu, c’est que l’homme était parti à la chasse aux oies sauvages. Étant donné que tous ses effets personnels ont été retrouvés dans son véhicule : son arme, son cellulaire, sa veste de flottaison, ça nous laisse penser qu’il était probablement aller ranger ses choses dans son véhicule, mais que quand il est retourné chercher son canot, celui-ci était peut-être parti sur la rivière et qu’il a tenté de le récupérer. Mais ça, malheureusement, on ne le saura jamais avec certitude. »
C’est que faute de témoins, il demeure impossible pour les enquêteurs de reconstituer la suite des évènements avec précision.
C’est l’épouse de l’homme qui avait signalé sa disparition voyant qu'il tardait à revenir à la maison.