Le Comité Superbowl d’Alma est de retour pour une 31e édition ce 11 février à La Cage d’Alma. À nouveau, tout l’argent amassé lors de l’évènement sera remis au football scolaire d’Alma.
Cette année, c’est plus de 40 000 $ qui seront remis principalement aux Lynx du Pavillon Wilbrod-Dufour.
Chaque année, l’argent reçu permet notamment d’acheter de l’équipement pour les joueurs et une autre partie des sous est investie dans les infrastructures.
Au courant des dernières années, les sommes remises par le Comité Superbowl d’Alma ont permis de développer une grande salle d’entrainement à l’intérieur même du Pavillon Wilbrod-Dufour. Ce gym permet d’accueillir 60 joueurs en même temps.
« L’équipement de football est aussi entièrement fourni aux joueurs. Les seules pièces d’équipement qu’ils doivent s’acheter eux-mêmes, c’est une paire de chaussures à crampons et un protecteur buccal. Le reste, comme les épaulettes, ou encore le casque qui peut valoir près de 500 $, est prêté aux joueurs. L’objectif étant d’offrir du football à moindres frais aux jeunes », ont expliqué les membres du Comité Superbowl d’Alma.
En 30 éditions, le Comité a remis plus de 300 000 $ dans le développement du football scolaire à Alma.
Projet
Cette année, l’argent amassé permettra de financer le projet de construction d’une annexe au Collège d’Alma. Ce projet, toujours à l’étude, permettrait d’offrir de nouveaux vestiaires. Un besoin devenu plus que nécessaire en raison d’une forte augmentation des joueurs chez les Lynx.
Plusieurs autres milliers de dollars seront injectés pour l’achat d’équipements divers et uniformes.
Invités d’honneur
Cette année, lors de la soirée du 11 février, le Comité Superbowl accueillera comme joueur invité l’Almatois William Langlais.
Le receveur et ailier rapproché des Redbirds de l’Université McGill de Montréal est un produit du football scolaire d’Alma.
Il a évolué pour les Tigres de Jean-Gauthier Benjamin et Cadet, avant de porter les couleurs des Lynx du PWD Juvénile avec lesquels il a remporté le Bol d’or en 2015. Il s’est par la suite joint aux Gaillards du Cégep de Jonquière avec qui il a participé à la conquête des Bol d’or de 2016 et 2018. Depuis 2 saisons, il est capitaine des Redbirds et participera cet hiver au Combine de la LCF.
Et comme président d’honneur, le Comité Superbowl d’Alma a arrêté son choix sur Denis Larouche, copropriétaire depuis 2012 des Entreprises G. Larouche.
Il est possible de vérifier s’il reste des places disponibles au coût de 50$ pour la Soirée en téléphonant directement à La Cage d’Alma, au : 418 480-2243.