Le natif de Saint-Bruno, Anthony Bouchard, a terminé au pied du podium lors de l’épreuve de 100m T52 aux Jeux paralympiques de Paris, ce vendredi. L’athlète en fauteuil roulant a fini sa course à seulement 11 centièmes de seconde de son adversaire, Sato Tomoki, qui a décroché la 3e et dernière place sur le podium.
Anthony Bouchard a terminé sa course avec un chrono de 17 secondes 55 centièmes. Le Belge Maxime Carabin a remporté quant à lui son deuxième titre à ces Jeux paralympiques, lui qui est déjà médaillé d’or au 400m T52. Le Britannique Marcus Perrineau Daley a terminé en 2e position, et le Japonais Tomoki Sato en troisième place.
« [Une médaille], ça aurait été le fun, mais on ne peut pas jouer avec les suppositions et tout ce qui aurait pu arriver. J’ai fait la meilleure course que je pouvais faire et ça m’a donné une quatrième place », a mentionné Anthony Bouchard au média Sportcom après sa course.
« Je suis arrivé ici en ayant comme objectif de faire les finales, mais aussi de ne pas terminer dernier des finales comme aux Championnats du monde de 2023. J’ai réussi à faire ça au 100 m comme au 400 m », a ajouté l’athlète de 31 ans.
Plus tôt cette semaine, le Brunois a terminé en 6e position lors de l’épreuve du 400m T52.