Mercredi, 11 décembre 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 4 s

Hockey collégial D1

Les Jeannois tirent profit de l’indiscipline des Rebelles pour s’envoler avec la victoire

Janick Émond
Le 24 novembre 2024 — Modifié à 15 h 11 min le 24 novembre 2024
Par Janick Émond - Journaliste

Les Jeannois du Collège d’Alma, en Division 1, ont profité de l’indiscipline des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy afin de remporter la victoire au compte de 5-3, ce dimanche après-midi au Centre Mario-Tremblay.

Le début du match a été quelque peu brouillon pour les Jeannois, qui ont accordé le premier but de la rencontre après 4min de jeu.

La réplique est venue quelques minutes plus tard, grâce à un filet de Jacob Lavoie.

Les Rebelles ont ensuite connu une séquence d’indiscipline, en écopant de 3 punitions consécutives.

Si lors des deux premières occasions, les Jeannois ne sont pas en mesure de toucher le fond du filet, ils ne manqueront pas leur chance lors du troisième avantage numérique. Le défenseur Justin Maltais déjoue le gardien adverse, Justin Roux, afin de donner les devants à son équipe.

Ces trois punitions aux Rebelles ont redonné du rythme aux Jeannois, qui ont continué de mener le jeu tout au long de la fin du premier engagement.

En deuxième période, les Jeannois ont continué de faire payer cher l’indiscipline de leurs rivaux. Xavier Larouche ainsi que Jacob Lavoie profitent d’un avantage numérique afin de creuser l’écart au pointage.

Après 40min de jeu, les Jeannois sont en avance 4-1.

En troisième période, les Rebelles réduisent l’écart lors d’un avantage numérique.

Mais en toute fin de match, en retard 4-2 dans la rencontre, les visiteurs retirent leur gardien au profit d’un sixième patineur. Les Jeannois profiteront du filet désert afin de reprendre une avance de trois buts et remporter la rencontre 5-3.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES