Sports

Temps de lecture : 1 min 21 s

15e édition du Souper des Champions

Dix-huit athlètes locaux se partagent 35 000 $

Yohann Harvey Simard
Le 26 août 2025 — Modifié à 23 h 07 min le 26 août 2025
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Dix-huit athlètes ainsi qu’un club sportif de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est se partageront 35 000 $ cette année grâce à la collecte de fonds annuelle de l’Association des Champions.

L’argent a été remis sous forme de bourses dans le cadre de la 15e édition du Souper des Champions, qui se tenait ce soir à la Cage aux Sports d’Alma.

La pratique des sports pouvant s’avérer coûteuse, l’Association des Champions a pour mission de soutenir financièrement des athlètes locaux de sorte qu’ils puissent continuer de progresser dans leur discipline sans être freinés par leur budget.

Auparavant réservées aux sports individuels, les bourses sont dorénavant ouvertes aux athlètes de sports d’équipe depuis quelques années, rappelle la présidente de l’Association des Champions, Alicia Bouchard. Elle précise toutefois que les bourses continuent de soutenir les sportifs individuellement, et non l’équipe à laquelle ils appartiennent le cas échéant. En somme, ce qui importe pour l’Association des Champions, c’est de donner un coup de pouce aux passionnés qui se distinguent dans la pratique de leur discipline.

Les récipiendaires

Cette année, les Bourses Relève ont été décernées à Dominic Maltais (14 ans) en patinage de vitesse, à Emmaline Duc en aviron, à Léanne Savard (15 ans) en athlétisme et en ski de compétition, à François-Xavier Gobeil (15 ans) en judo, à Juliette Bergeron ( 17 ans) en curling, à Édouard Morin (16 ans) en judo, à Mavrick Lapointe (16 ans) en football, à Clovis Guérin (20 ans) en natation, à Anaëlle Dorval (16 ans) en volleyball, à Grégoire Gagnon (16 ans) en judo ainsi qu’à Noémie Dallais (16 ans) en natation.

Pour ce qui est des Bourses des Champions, elles ont été remises à Allisson Gobeil (20 ans) en natation, à Samuel Bouchard (19 ans) en patinage de vitesse, à Sarah Bergeron (19 ans) en curling, à Tristan Collin (18 ans) en soccer, à Léopol Morin (19 ans) en Judo, à Léo Bouchard (20 ans) en athlétisme/cross-country ainsi qu’à Anne-Sophie Gionest (20 ans) en curling.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES