Jeudi, 25 septembre 2025

Sports

Temps de lecture : 1 min 38 s

Championnat provincial junior  

Le Club de golf Lac-Saint-Jean accueillera l’élite junior du Québec 

Janick Émond
Le 25 septembre 2025 — Modifié à 15 h 59 min le 25 septembre 2025
Par Janick Émond - Journaliste

Le Club de golf Lac-Saint-Jean, à Saint-Gédéon, sera l’hôte du Championnat provincial junior du 6 au 9 juillet 2026. L’événement, qui réunira les meilleurs jeunes golfeurs et golfeuses du Québec, représente une vitrine importante pour le club et pour la région. 

« Nous attendons pour ce tournoi 168 joueurs et joueuses de partout au Québec. Le niveau de jeu sera très relevé, ce seront les meilleurs jeunes de la province qui vont débarquer sur notre terrain », explique Gérard Lessard, directeur général du club. 

Au-delà du volet sportif, l’événement devrait générer des retombées économiques notables pour la région.  

« On s’attend à voir le tourisme augmenter beaucoup, puisque ces 168 jeunes vont arriver ici avec leur famille, des parents et des amis peut-être aussi, sans compter les spectateurs qui vont se déplacer seulement pour le spectacle. » 

Opportunité à saisir 

L’organisation du tournoi est perçue comme une grande opportunité pour le club. 

« On se considère vraiment privilégié de pouvoir accueillir un championnat de cette envergure. C’est une très belle occasion de visibilité à l’échelle provinciale. On va pouvoir faire découvrir la qualité de nos trous, la qualité de nos installations et toute notre hospitalité. » 

Le Club de golf Lac-Saint-Jean doit en partie cette attribution à l’implication d’un de ses membres siégeant au conseil d’administration de Golf Québec.  

« Lorsqu’il avait été mention d’emporter ce championnat dans les régions, il a proposé notre club, et à partir de là, plusieurs démarches et discussions ont eu lieu. On bénéficie déjà d’une belle réputation aussi, donc ç’a pu nous aider », mentionne le directeur général. 

Selon lui, l’événement pourrait avoir des retombées positives à long terme. « C’est une belle opportunité aussi pour les jeunes golfeurs du club de voir d’autres jeunes jouer aussi fort. Ça peut devenir motivant pour eux, et donner envie de continuer de travailler. Et aussi, ça pourrait peut-être attirer de nouveaux joueurs qui auraient la piqûre d’essayer après le championnat. » 

Préparations 

Peu de changements seront nécessaires pour accueillir la compétition.  

« On va simplement continuer comme d’habitude, en travaillant toujours un peu dans l’optique de proposer le meilleur terrain possible. » 

Dès la prochaine assemblée générale, une équipe de bénévoles sera désignée pour superviser l’organisation du championnat. 

Avec cet événement majeur, le Club de golf Lac-Saint-Jean entend non seulement se positionner comme une référence au Québec, mais aussi stimuler la passion du golf auprès de la relève et du grand public. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES