Samedi, 14 septembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 30 s

Lancement d’une nouvelle mistelle : Les Vergers de Velours, une entreprise en santé 

Janick Émond
Le 20 juillet 2022 — Modifié à 15 h 01 min le 20 juillet 2022
Par Janick Émond - Journaliste

C’est la tête haute que les Vergers de Velours sortent de la pandémie. Forte de l’agrandissement de sa boutique et du lancement d’une nouvelle mistelle, l’entreprise de Saint-Henri-de-Taillon entrevoit la saison estivale avec enthousiasme.  

Somme toute, Bianca Voyer, copropriétaire des Vergers de Velours, affirme avoir traversé la pandémie sans trop d’égratignures. Alors « que plusieurs entreprises étaient fermées », dit-elle, les Vergers de Velours, eux, se sont rapidement adaptés aux restrictions sanitaires.  

En 2021, l’entreprise a procédé à l’agrandissement de son kiosque de vente aux abords de la route 169 afin de pouvoir y accueillir les visiteurs en toute sécurité. Elle en a fait de même pour son espace de stationnement, qui a gagné 10 places supplémentaires. Des investissements totalisant 30 000 $.  

Les Vergers de Velours, qui font notamment la vente d’arbres fruitiers, ont également pu profiter de l’engouement pour le jardinage.  

« Tout le monde a fait la même chose durant la pandémie, ils ont tous fait le tour de leur cour! » 

Nouveau produit 

Par ailleurs, les Vergers de Velours lance une nouvelle mistelle, une raison de plus pour arrêter au kiosque de la petite entreprise familiale de Saint-Henri-de-Taillon.  

Nommé Pomme de pré, le nouveau breuvage alcoolisé à base de pommes et de canneberges s’ajoute aux huit autres produits alcoolisés de l’entreprise, lesquels ont tous été récompensés dans le cadre de divers concours provinciaux et nationaux.  

D’ailleurs, selon Bianca Voyer, il ne fait pas de doute que Pomme de pré remportera la faveur des juges lors d’une future compétition.  

Offre complémentaire 

Selon Bianca Voyer, les Vergers de Velours parviennent à tirer leur épingle du jeu du fait que l’entreprise propose une expérience complémentaire aux autres attractions touristiques présentes autour du lac Saint-Jean.  

« Nous sommes les seuls à offrir ce genre de produits. Les cyclistes de la Pointe-Taillon aiment s’arrêter ici après leur randonnée à vélo pour s’approvisionner », illustre-t-elle.  

Fondés il y a une vingtaine d’années, les Vergers de Velours ont connu une croissance soutenue « d’une année à l’autre. »  

À la fois productrice et transformatrice, l’entreprise mise sur la diversité de ses cultures afin de ne jamais être prise de court. On y cultive entre autres les amandes, les kiwis, les fraises, les cerises, les tomates, les pommes et les gourganes.  

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES