Vendredi, 14 juin 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

Elsa Moulin souhaite améliorer la qualité de vie des citoyens

Yohann Harvey Simard
Le 09 septembre 2022 — Modifié à 17 h 24 min le 09 septembre 2022
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

C’est avec la ferme intention d’améliorer la qualité de vie des gens qu’Elsa Moulin se porte candidate pour Québec Solidaire (QS) dans la circonscription de Lac-Saint-Jean.

La candidate souhaite notamment répondre aux besoins des parents. À cet égard, elle rappelle que son parti propose une aide financière de 870 $ par mois pour venir en aide aux parents en attente d’une place en garderie. L’objectif étant de soulager les parents qui doivent se tourner vers des garderies privées, ce qui s’accompagne parfois de coûts élevés.

Selon Elsa Moulin, l’obtention d’une meilleure qualité de vie devra également passer par l’amélioration de l’accès à des services de santé de proximité.

« On parle de plusieurs choses : la gratuité des soins dentaires, l’accès à plus de services en santé, et au niveau psychologique aussi. »

De plus, rappelant que sa circonscription s’étend de Desbiens à Saint-Ludger-de-Milot, elle affirme qu’elle fera tout en son pouvoir afin de s’assurer que l'ensemble des communautés aient accès à un service de transport collectif.

Elsa Moulin précise qu’elle et les autres candidats de Québec Solidaire de la région travaillent actuellement à l’élaboration d’une plateforme régionale faisant l’inventaire de leurs propositions et des actions concrètes qui s’y rattachent.

« On a essayé d’arrimer la plateforme nationale au local. On est vraiment une équipe brillante qui travaille fort pour développer des choses adaptées à la population d’ici. »

Bagage

Estimant qu’elle possède les qualités requises, c’est l’équipe de Québec Solidaire qui a d’abord approché Elsa Moulin.

« Ils m’ont appelée puisque j’étais déjà dans l’association locale de Québec Solidaire et que je connaissais bien le programme. Et puis, ils savaient que j’étais bien impliquée dans le milieu communautaire et que j’avais de l’expérience en politique. »

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES