Mercredi, 11 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

Fin de travaux de réaménagement

La cour de l’école Saint-Joseph au sommet de sa forme

Yohann Harvey Simard
Le 16 septembre 2024 — Modifié à 16 h 31 min le 16 septembre 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Elle est belle, la cour de l’école Saint-Joseph. Et avec raison, puisque plus de 125 000 $ y ont été investis afin de la verdir et d’y ajouter différents équipements.

Un projet visant à revitaliser la cour de l’école primaire d’Alma était en cours depuis 2021 avec, récemment, l’installation de modules de jeu incluant un parcours permettant aux enfants d’affûter leurs habilités psychomotrices.

À cela s’ajoute l’amélioration du terrain de basketball, la réfection des deux terrains de soccer ainsi que la construction d’une petite piste à rouleaux pour que les élèves puissent s’y exercer à vélo ou en trottinette.

Plus tôt dans le projet, la cour destinée aux élèves de maternelle avait été entièrement refaite de même qu’agrandie. L’un des stationnements de l’école avait d’ailleurs dû être déplacé pour ce faire.

Enfin, notons aussi la plantation de plusieurs arbres et arbustes ainsi que la pose de deux « bancs de l’amitié », des bancs placés en bordure des terrains de jeu qui donnent l’opportunité aux enfants de se faire de nouveaux amis simplement en s’y assoyant, explique la directrice de l’école Saint-Joseph, Joanne Landry.

Le projet a été rendu possible grâce aux contributions du Club Kiwanis d’Alma (50 000 $), du Groupe Rosario (25 000 $), de la Fondation Nick Michel (21 000 $), du Grand défi Pierre Lavoie (19 000 $) et de la Caisse Desjardins d’Alma (10 000 $).

 L’école Saint-Joseph s’est vu refuser deux demandes de subvention par Québec et attend toujours la réponse de la troisième. 

« On a décidé d’aller de l’avant quand même puisqu’avec tous les beaux dons qu’on a reçus, notre budget nous le permettait. Donc, même si notre troisième demande est refusée, ce n’est pas grave », précise Joanne Landry.

Et puis, c’est une décision qu’il serait difficile de regretter considérant à quel point les 550 élèves et leurs parents semblent apprécier les nouvelles infrastructures.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES