Actualités

Temps de lecture : 1 min 17 s

Campagne de financement de Centraide

16 partenaires majeurs d’affaires s’engagent à bonifier des dons

Jean-François Desbiens
Le 23 octobre 2025 — Modifié à 10 h 34 min le 23 octobre 2025
Par Jean-François Desbiens - Journaliste

Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean pourra compter sur le support de 16 partenaires majeurs d’affaires dans le cadre de sa présente campagne annuelle de financement, soit 4 de plus que l’an dernier.

Ces entreprises s’engagent chacune à verser 10 000$ dans le Fonds Défi des Leaders afin de jumeler la générosité des nouveaux donateurs de 1 200$ et plus ou de 2 500$ et plus, ainsi que bonifier de 10% le montant versé par des donateurs actuels de 1 200$ et plus.

L’organisme souligne qu’en 2024, le jumelage de 90 dons avait permis de générer 147 824$.

Le Fonds Défi des Leaders constitue un levier essentiel pour renforcer le filet social de notre région, affirme le directeur général de Centraide, Martin St-Pierre.

« Ce n’est pas seulement une question de chiffres. C’est le reflet de la volonté qu’ont les entreprises d’ici à bâtir une région plus solidaire. En s’y engageant, les entreprises partenaires jouent un rôle actif dans la transformation de notre milieu. Leur contribution permet de soutenir des actions structurantes, durables et alignées avec les besoins réels du territoire. Ce type d’engagement témoigne d’une volonté partagée de bâtir une communauté plus inclusive, solidaire et résiliente. »

Les partenaires du Fonds Défi des Leaders 2025 sont : Bleuets sauvages du Québec, Construction Gauthier entrepreneur général, Desjardins, Eugène Allard Cuisine et Tendances, Elkem, Fondation Pierre et Gisèle Laberge, Hydro-Québec, iA Groupe financier, Inter-Cité Construction inc., Jamec, MNP, Axcio-Nolicam, Promutuel Assurance, Rio Tinto, RSI environnement et Sotrem-Maltech.

Rappelons que Centraide Saguenay–Lac-Saint-Jean a lancé dernièrement sa 45e campagne de financement avec un objectif ambitieux, celui d’amasser 3,75M$ pour soutenir un réseau communautaire plus sollicité que jamais. Après avoir franchi le cap des 3,6M$ l’an dernier, l’organisme veut aller encore plus loin pour répondre aux demandes d’aide en hausse.

Centraide soutient financièrement plus de 120 organismes et projets communautaires dans la région qui viennent en aide à environ 80 000 personnes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES