Maintenant à la retraite, Annie Coulombe souhaite se consacrer entièrement à la politique municipale. C’est en ce sens qu’elle s’est portée candidate aux élections municipales d’Alma dans le district #3 (Melançon). Son souhait le plus cher est de mettre aux profits de ses concitoyens la somme des expériences qu’elle a cumulées dans le cadre de sa vie professionnelle.
Détentrice d’une majeure en relations industrielles et d’une mineure en psychologie, la candidate native de Saint-Gédéon et qui réside à Alma depuis près de 30 ans a œuvré dans de nombreux domaines, notamment en culture, en politique et dans le milieu de la jeunesse par le biais des Centres de la petite enfance (CPE). Ses différents postes en gestion des ressources humaines lui ont notamment permis de développer « une grande capacité d’écoute » et de conciliation.
« Mon travail, et je l’ai adoré, ça a souvent été d’écouter les gens, de comprendre leurs besoins et de trouver une façon de satisfaire toutes les parties concernées. »
Annie Coulombe affirme par ailleurs être une personne « très engagée, déterminée et faisant preuve de beaucoup de leadership ». Des qualités pour lesquelles elle dit avoir été reconnue sa carrière durant.
Engagée à 100 %
Retraitée depuis quelques mois, Annie Coulombe affirme aussi qu’il était important pour elle de pouvoir se consacrer entièrement, si elle est élue, à ses fonctions politiques. « Comme je suis une personne très engagée, j’ai besoin d’être disponible si je veux servir les gens de mon district. »
D’ailleurs, la candidate souligne apprécier le fait qu’à Alma, il « n’y a pas de partis politiques. Il y a des candidats indépendants qui représentent leur district, leurs citoyens. À Alma, au lieu de travailler à correspondre à une ligne de partie, on travaille pour nos citoyens et nos citoyennes, et c’est ça qui me plaît particulièrement dans la politique municipale d’Alma. »
Enjeux
Selon ses dires, la candidate aurait rencontré environ 90 % des foyers de son district depuis le début de sa campagne. Elle souhaite avoir l’occasion de discuter avec l’ensemble de ses concitoyens d’ici le scrutin du 2 novembre.
Annie Coulombe soutient que le porte-à-porte qu’elle a effectué jusqu’à maintenant lui a permis d’identifier certains enjeux auxquelles elle promet de s’attaquer en priorité si elle est élue. Elle mentionne notamment la prestation souvent « déficiente et inéquitable » des services municipaux dans la plupart des secteurs de son district, la sécurité routière problématique ainsi que la qualité parfois discutable des infrastructures, qu’elles soient routières ou de loisir.
Deux candidates sont en lice dans le district #3, soit Annie Coulombe et Vicky Potvin.