Dimanche, 16 juin 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 44 s

De GROS spectacles à Festirame

Le 09 juin 2022 — Modifié à 14 h 19 min le 09 juin 2022
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

La 49e édition de Festirame proposera, outre les activités phares, des spectacles inédits. On veut ainsi offrir aux festivaliers, du 8 au 16 juillet 2022, une programmation complète avec le retour à une édition « normale ».

« Les artistes ont été réfléchis pour présenter des têtes d’affiche solides qui devraient attirer 8 000 personnes chaque soir », confirme Frédéric Gagnon, responsable des communications pour Festivalma.

« C’est la première fois depuis Samantha Fox, en 1989, qu’on présente des artistes internationaux. Le jeudi 14 juillet, nous aurons sur la scène Bell la légende du punk-rock mélodique made in Suède avec la formation Millencolin », ajoute le responsable.

EXCLUSIVITÉ RÉGIONALE

L’organisation proposera en exclusivité régionale Pierre-Yves Roy-Desmarais qui a remporté plusieurs trophées au dernier Gala des Oliviers.

« Si les gens veulent le voir, ce sera le seul endroit au Saguenay–Lac-Saint-Jean où ce sera possible. Il sera sur scène le mardi 12 juillet. S’ajoutent Coeur de Pirate, Kaïn, Ludovic Bourgeois, Orloge Simard, Salebarbes et d’autres artistes. Il y en aura pour tous les goûts, tous les styles de public et toutes les tranches d’âge. »

On veut ainsi mettre la table pour la 50e édition qui aura lieu en 2023.

« L’an prochain, ça risque d’être encore plus épatant. Dans la région, Festirame fait partie de l’un des plus vieux festivals. C’est pour nous une fierté de s’être réinventé, surtout avec la pandémie. »

LE MARATHON PROCO À PARTIR DE ROBERVAL

Le samedi 9 juillet se déroulera le populaire marathon de chaloupes à rames de 45 km sur le lac Saint-Jean. Un défi sportif unique au Canada. Un challenge ultime sur le majestueux Pekuakami où un parcours au gré des vents, vagues et courants attend les participants.

« Cette année le départ se fera à partir de Place de la Traversée à Roberval. Les participants devront rallier, comme à l’habitude, les berges de Dam-en-Terre », explique Frédéric Gagnon.

Pour l’édition 2022, l’organisation désire relancer les policiers de la SQ qui, il y a 49 ans, s’étaient donné comme défi de traverser le lac en chaloupes à rames.

« Cette année nous lançons une invitation spéciale aux étudiants en techniques policières et aux policiers pour qu’ils se réapproprient ce défi », conclut le responsable des communications qui rappelle que la prévente des passeports à 35 $ taxes incluses se termine le 1er juin.

Pour en savoir davantage sur l’édition 2022, rendez-vous sur le site Web : festivalma.com ou sur la page Facebook de l’organisme.

 

Pour découvrir d'autres activité à faire cet été au Saguenay–Lac-Saint-Jean, consultez notre cahier spécial Vacances!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES