Lundi, 15 juillet 2024

Extra

Temps de lecture : 1 min 13 s

De retour le 15 juillet prochain au centre-ville d'Alma, la Grande Nuit d'Alma

Le 14 juin 2023 — Modifié à 13 h 12 min le 14 juin 2023
Par Mélyna Girard

Contenu commandité

La Grande Nuit d’Alma est de retour cette année, avec une programmation pour toute la famille! Rappelons que cet événement légendaire représentait un rassemblement très populaire dans les années 60-70. Festivalma a d’ailleurs été créée en 1973 pour s’occuper de son organisation. Un grand nombre d’activités sportives étaient organisées à l’époque. Après avoir été dépeint et interdit durant quelques années, l’événement est autorisé de nouveau en 2017 dans le cadre du 150e de la Ville avec une formule différente, plus sécuritaire mais tout autant spectaculaire.

Programmation 2023

Cette année, Festivalma et le Centre-Ville d’Alma ont préparé une édition haute en couleur. Toutes les activités seront GRATUITES. Plusieurs activités familiales seront organisées à la Place Cogeco. On verra aussi le retour de la traditionnelle Parade de Festirame dans le centre-ville et des Feux d’artifice Dupont Auto Alma. Des spectacles de musique seront proposés : Québec Issime – Spectacle Party!, le groupe rock DROGUE et Mononc’ Serge & Anonymus – Les 20 ans du l’Académie du Massacre.

Groupe de musique Drogue

Le groupe de rock DROGUE fera chauffer la scène en première partie de spectacle dès 22 h 30 sur la scène Sacré-Cœur. « C’est un groupe émergent mais formé de musiciens bien connus comme Stéphane Papillon, Jean-Sébastien Chouinard (Gros Mené, Les Respectables, Charlebois), Pierre Fortin (Galaxie, Dales Hawerchuck, Les Cowboys Fringants) et Ludwig Wax (Le Nombre, Démolition), qui nous ramènera à l’essence du rock! », lance Frédéric Gagnon, responsable des communications pour Festivalma.

Mononc’ Serge et Anonymus

À partir de minuit, le groupe Mononc’ Serge et Anonymus prendront d’assaut la scène Sacré-Cœur pour revisiter leurs meilleurs hits, 20 ans après la sortie de leur premier album conjoint l’Académie du massacre.

Préparez-vous à assister à une des meilleures soirées de l’été!

Pour plus d’informations, visitez le site web festivalma.com

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES