Lundi, 22 juillet 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 34 s

Alma mise sur les loisirs cet été avec des investissements de 9,7 M$

Yohann Harvey Simard
Le 28 avril 2023 — Modifié à 14 h 35 min le 28 avril 2023
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La Ville d’Alma prévoit investir 9,7 M$ en loisirs pour l’été 2023, avec la concrétisation de plusieurs projets d’importance.

La Maison des jeunes de la municipalité sera revampée au coût de 200 000 $. On procédera au remplacement du revêtement du bâtiment qui avait grandement besoin d’amour. De plus, les jeunes pourront l’agrémenter de leurs propres couleurs. En collaboration avec un artiste professionnel, ils pourront y apposer un design graphique de leur choix, indique le conseiller municipal François Carrier.

Toujours sur l’Île Sainte-Anne, la petite chapelle à proximité du parc de planche à roulettes sera convertie en bloc sanitaire. Un écran de télé y sera installé afin que les utilisateurs puissent y apprendre la surprenante histoire derrière ladite chapelle.

Ensuite, une fontaine d’eau ainsi que de l’éclairage supplémentaire seront implantés au pourtour du parc de planche à roulettes et de la piste à rouleaux.

Pavillon des Loisirs d’Isle-Maligne/Delisle

La première phase des travaux du Pavillon des Loisirs d’Isle-Maligne/Delisle débutera au mois de mai prochain. Elle consistera à ériger le bâtiment et à aménager le stationnement d’ici l’automne 2023, précise la mairesse d’Alma, Sylvie Beaumont.

Le pavillon possédera deux portions, soit un vestiaire et l’aire principale, qui pourra quant à elle se diviser en trois sections grâce à des séparateurs. Si le pavillon n’a pas été conçu pour les disciplines sportives, il pourra servir à la tenue de plusieurs autres types d’activités, comme des cours de yoga, des formations ou des fêtes, par exemple.

La deuxième phase du projet sera cette fois axée sur les sports. Prévue pour 2024, elle visera à installer différentes infrastructures, dont une patinoire, dans la cour extérieure du pavillon. Au total, le projet représente un investissement de 4,2 M$.

Piscine Saint-Sacrement

C’est aussi cet été qu’Alma commencera les démarches devant mener au remplacement de la piscine Saint-Sacrement. Alors que les plans et devis sont terminés, la municipalité attend la publication des programmes gouvernementaux en vue de faire subventionner environ 50% des coûts, évalués à 2,6 M$.

Le projet inclut également la démolition du vestiaire existant afin de substituer celui-ci par un tout nouveau bâtiment. Plusieurs aménagements extérieurs seront aussi implantés autour du bassin afin de rendre les lieux plus invitants.

Centre Mario-Tremblay

Enfin, parmi les autres projets d’envergure au programme, la réfection complète du toit du Centre Mario-Tremblay. Une intervention estimée à 500 000$.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES